Ce salon trouve son origine lors d’une discussion entre un passionné de crossfit, Kévin Giordan et le responsable de la salle dans laquelle ce Tarbais s’entraîne. Le fondateur de l’agence de communication Break-Out Company se laisse convaincre par son interlocuteur de l’intérêt d’une collaboration afin de créer une compétition de crossfit à Tarbes.
« La mairie n’a pas accepté que notre projet se fasse dans la halle Marcadieu, mais nous a proposé le parc des Expositions. C’est ce refus qui a fait de cette petite compétition un salon beaucoup plus important », révèle Kévin Giordan.
Coorganisé par le Parc des expos de Tarbes et l’agence Break-Out Company, la première édition s'ouvre en 2017. L’objectif étant de créer une fête autour du sport et favoriser les échanges entre les passionnés et les néophytes. La compétition de crossfit (ouverte à tous) Break-Out Throwdown imaginée par Kévin Giordan y a trouvé naturellement sa place et a rapidement été rejointe par d’autres compétitions, comme le Championnat de France de Strongman.
International et convivial
Des professionnels du fitness seront présents pour faire des démonstrations de leurs programmes, à l’instar de LesMills. Les visiteurs pourront découvrir de nouvelles disciplines et participer à des cours collectifs fitness et de la gym douce, du crosstraining, du sport de combat, le tout dans une ambiance conviviale.
« Que l’on soit pratiquant ou non, c’est l’occasion de découvrir des choses nouvelles et des disciplines originales et d’atteindre ses objectifs santé en fonction de ses besoins », souligne le fondateur. 40 exposants, des acteurs incontournables du sport/santé en France, seront présents et près de 300 professionnels sont attendus durant ces deux jours. En parallèle au salon BreakFit, la mairie de Tarbes organise pour la première fois le Tarbes Urban Trail. La course de 8 kilomètres aura lieu le dimanche 15 mai.
Retrouvez le programme de toutes les animations sur le site du Salon Breakfit.
Photos : Salon BreakFit
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire