« Quand j’étais plus jeune, mes parents étaient propriétaires d’un voilier, dont on ne se servait finalement pas beaucoup et qui demandait beaucoup d’entretien. C’est alors qu’à émergé l’idée de faire le lien entre ces deux parties », raconte Laurant Calando.
En avril 2015, SamBoat opère une levée de fonds (250.000 euros récoltés) et multiplie son chiffre d’affaires par 14. Huit ans plus tard, l’entreprise bordelaise a toujours le vent en poupe. Le site est le leader de location de bateaux sur Internet et comptabilise plus de 50.000 bateaux de particuliers et de professionnels (voiliers, catamarans ou bateaux à moteur) dans 76 pays.
Il y a trois ans, la société française Dream Yacht Charters (le numéro Un mondial de la location de bateaux) rachète Samboat. « C’était un de nos partenaires. Nous sommes restés indépendants, mais ce rachat nous a permis de profiter de leur expérience et de développer la location de voiliers habitables, la spécialité de Dream Yacht Charters », précise Laurent Calando.
C’est d’ailleurs grâce à l’expérience de Dream Yacht Charters que l’entreprise bordelaise s’installe en Floride. Le leader de la location de bateaux est, en effet, déjà implanté sur le plus important marché de plaisance mondial (87.3 millions d’amateurs), qui compte paradoxalement assez peu d’entreprises dans ce secteur. Comme dirait la chanson : Ô mon bateau, tu es le plus beau des bateaux !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire