Les commissaires-priseurs de l’étude Gestas-Carrère ont préparé une vente exceptionnelle pour le 20 décembre.
Des tableaux, des sculptures, des meubles, de l’argenterie, des bijoux, de surprenants objets vintage… de quoi se faire plaisir à la veille de Noël.
Ce qu’il faut savoir…
Quand les portes s’ouvriront, les visiteurs seront époustouflés par les deux géants qui les accueilleront : ces deux éléphants d’Inde, grandeur nature, sont des pièces de cérémonie, construites et décorées au Rajasthan vers 1900. L’exotisme s’invite pour Noël, ce sera votre première surprise.
Les vitrines regorgeront d’argenterie, près de 100 lots, dont plusieurs ménagères en argent massif, mais aussi une multitude de charmantes petites choses mises à prix à 10 ou 20 euros. Un choix unique de bijoux anciens et modernes, plus de 50 lots, parmi lesquels des montres les plus recherchées telle cette Rolex en or massif.
La mode, le vintage, seront de la fête avec ces foulards Hermès, ces flacons de parfum de Baccarat et surtout cet exceptionnel ensemble de vêtements métalliques de Paco Rabanne, la collection de Madame B. : minijupes cottes de mailles et bustiers futuristes évoqueront Françoise Hardy et Barbarella, sans oublier ces magnums de Champagne Lanson habillés par le grand couturier.
Et pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité avec le kitch chicissime de cette incroyable collection de coquillages et de poissons en céramique ?
Plus attendus chez les commissaires-priseurs mais tellement originaux sous un sapin : des sculptures (du classicisme de Clessinger au modernisme de Mitoraj), des tableaux (du régionalisme de Gabard et Masson à l’orientalisme de Reynaud) et de beaux objets (Art Nouveau avec Gallé, pieux avec cette icone Russe ou musicaux avec cette rare guitare de Maldura).
Tous les lots sont visibles sur le site Internet www.interencheres.com/64001
Hôtel des ventes de Pau, 3 allées Catherine de Bourbon
Exposition : samedi 20 décembre de 10h à 11h30
Vente : samedi 20 décembre à 14h30
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire