Esthéticienne diplômée, Sandra Szlachter s’est forgée une solide expérience au sein de différents instituts de beauté et de spas. Profitant de son congé parental, elle décide de se lancer dans la création de son propre établissement. Et c’est lors d’un voyage en Suède avec son compagnon, kinésithérapeute, qu’elle va trouver l’inspiration. C’est ainsi qu’elle a ouvert à Biarritz l’Institut Olika (« différent » en suédois).
« Cet établissement est différent, souligne-t-elle, car c'est la première fois qu'un sauna traditionnel finlandais, pratiqué dans le respect des principes physiologiques et rituels, est proposé au coeur d'une offre de soins esthétiques et de bien-être pour ses vertus bienfaitrices en termes d'entretien de la santé et de préparation de l'organisme aux soins, entre autres la peau et les muscles. C'est également la première fois que les coutumes traditionnelles scandinaves, sauna, massage traditionnel suédois, design, rapport respectueux et reposant à la nature, inspirent un lieu dédié au rapprochement avec l'expertise cosmétique française. »
Dans ce secteur d'activité où la demande est en pleine croissance et l'offre importante, l'Institut Olika fait donc le pari du zen. « Il se positionne entre la petite structure d'institut traditionnel, garante de la qualité de la prise en charge et du suivi de la clientèle, et un lieu plus conceptuel, de type spa » résume Sandra Szlachter.
5 rue Jaulerry à Biarritz
Tél. : 05 59 51 26 78.
CRÉATEURS D’AVENIRS
Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.
Informations au 05 59 140 140.
Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire