Un groupement de coopération sanitaire d’activités libérales vient d’être autorisé en parallèle, et plusieurs professionnels de santé de la Clinique de Gascogne y ont adhéré. Ce GCS permet notamment de maintenir le type de rémunération des professionnels en vigueur à la Clinique de Gascogne.
« Il importe désormais et dans des délais compatibles avec la procédure du tribunal de commerce que les professionnels médicaux manifestent leur volonté d’intégrer ce GCS, condition essentielle pour que l’ARS Occitanie puisse apporter un concours exceptionnel destiné à couvrir une partie des frais de fonctionnement de la clinique jusqu’à ce que les propositions formulées par le Centre hospitalier d’Auch soient opérationnelles dès lundi pour certaines activités » souligne la Préfecture du Gers dans un communiqué.
Depuis la signature du protocole le 8 décembre dernier, fondé sur le diagnostic des besoins et de l’offre de soins ainsi que sur l’horizon de la reconstruction du centre hospitalier dont le projet intègre une offre privée, des échanges nourris ont lieu entre les responsables de la Clinique de Gascogne, du Centre de rééducation fonctionnelle La Reviscolada et du Centre hospitalier d’Auch.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire