Une cinquantaine de convives est attendue pour découvrir les plats imaginés par les apprentis en cuisine, dans une ambiance où la street food dialogue avec le street art.
Pour l’occasion, un food truck, installé en partenariat avec Mutturfin, servira trois propositions culinaires surprises inspirées de différentes régions françaises, de la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine en passant par la Méditerranée. Un menu complet, boisson comprise, sera proposé à un tarif accessible.
Au-delà de l’assiette, l’événement se veut aussi visuel. Une œuvre participative prendra forme sous les bombes et les pinceaux, sur une grande surface de deux mètres sur deux, avec Bayonne comme toile de fond.
Le graffeur Flow, récemment distingué au Golden Street Art 2025 à Calais, accompagnera les apprentis dans cette création collective. En parallèle, le restaurant d’application accueillera une exposition mettant en lumière des travaux d’arts appliqués, entre photographie et culture visuelle urbaine.
Ce projet transversal mobilise plusieurs filières, de la cuisine au commerce en passant par le service, illustrant le savoir-faire des formations du CFA. Dans la foulée, l’établissement ouvrira de nouveau ses portes au public le 28 mars au matin, offrant aux visiteurs un aperçu concret des parcours en alternance et des débouchés proposés, avec un taux d’insertion professionnelle particulièrement élevé.
Pour en savoir plus, c’est ici
Publié le
SAVEURS ET CRÉATIONSQuand la street food fait le mur au CFA Pays Basque
Ce lundi 23 mars, le Centre de formation des apprentis mêle saveurs urbaines et création graphique pour une journée qui promet de sortir des sentiers battus.
GRETA-CFA AquitaineCommentaires
À lire aussi
VILLAGE SOLIDAIREGoxa Leku invente un nouveau concept à Hasparren
Après avoir accompagné plus de 500 personnes en quatre ans, l’association franchit un cap en déployant un modèle inédit avec un accompagnement réparti sur plusieurs lieux de la commune.
ATOUT CŒURSLe remarquable festival du village landais de Benquet
À quelques kilomètres de Mont-de-Marsan, cet évènement va mettre le feu au village, du 12 au 15 mai, avec quatre jours de musique et de partage.
PATRIMOINE DE LA DIPLOMATIELe château de Pau et l’île des Faisans labellisés
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a distingué ces deux sites des Pyrénées-Atlantiques pour leur rôle historique dans le rayonnement de la France.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire