Abonnez-vous
Publié le

Lourdes a désormais son « Village des repères »

Situé salle Jean-XXIII, il veut être le point de ralliement des partenaires pastoraux, ainsi qu’un point d’informations ouvert à tous…
LOURDES 2
Ce nouveau lieu de rassemblement a été inauguré en ouverture des Journées de Lourdes le vendredi 8 février dernier.

C’est là, dans ce « Village » que seront organisés les différents pèlerinages prévus tout au long de l’année. Les partenaires de la paroisse de Lourdes s’y retrouveront afin d’en faciliter le déroulement auprès des directeurs de pèlerinage et présidents d’hospitalité.

Pour l’année 2019, année Bernadette, le thème des pauvretés étant retenu, ce lieu sera ouvert à tous ceux qui accueillent des personnes fragiles, qui doivent affronter des difficultés. Car, comme l’a souligné dans son discours le Père André Cabes, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes : « Lourdes ne commence pas aux portes du Sanctuaire, Lourdes commence aux portes de la ville ».

Les pèlerins y trouveront également toutes les réponses à l’organisation de leur séjour, qu’il s’agisse de la règlementation de la circulation dans la ville, de question d’hébergement, ou d’organisation de pèlerinage pour les jeunes dans la cité mariale.

Josette Bourdeu, maire de Lourdes, a pu évoquer lors de l’inauguration les différents aménagements qui avaient été débuté il y a trois ans, afin de renforcer la sécurisation du parcours et le confort des pèlerins. La partie basse de la ville, par exemple, est bloquée à la circulation en milieu et fin de journée. « A partir de ces moments là, la rue appartient aux pèlerins » a-t-elle commenté.

Enfin, plusieurs services sont présents au « Village des repères » comme le Secours catholique, la Ville de Lourdes, l’office de tourisme, Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement…

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire