Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les smartphones Kapsys relocalisés à Mouguerre

La société basée sur la Côte d’Azur a choisi une fabrication sur la Côte basque avec BMS Circuits, après un tour en Chine
kapsys3
Finalement, Shenzhen et la Chine, c’est un peu loin. C’est ce qu’a dû penser le board de l’entreprise Kapsys, qui comme chacun sait met à disposition des téléphones vocalisés, destinés aux aveugles (ou aux non-voyants, pour causer correct), aux déficients visuels et aux petits vieux. Pardon, aux seniors.

bms-6Un peu loin, mais moins cher, ont rétorqué les comptables. Oui, mais autant faire du vrai made in France, a répondu Haram Hekimian. Et comme c’est le Pdg, tout le monde a acquiescé.

Retour donc au pays pour cette entreprise des Alpes-Maritimes, implantée à Sophia-Antipolis, avec le choix, pour ses fabrications, du sous-traitant électronique BMS Circuits, de Mouguerre.

kapsys1Un choix stratégique, qui apporte désormais à Kapsys une maîtrise complète du design, du développement et de la fabrication de sa gamme de produits. Cette relocalisation dans le Sud-Ouest va donc faciliter la communication avec l’unité de production, grâce à une logistique simplifiée et plus rapide, et un gain de temps appréciable pour la réparation des pépins techniques.

bms-5De son côté, BMS Circuits, qui se positionne comme un acteur majeur de la filière électronique petites et moyennes séries, est la seule usine produisant encore des téléphones mobiles en France, ainsi que les appareils d’aide à la conduite Coyote.

Un argument qui a rassuré Kapsys sur sa capacité de production massive et la qualité de ses produits. D’autant que l’entreprise a fabriqué des millions d’appareils GMS GPRS, destinés autant au grand public qu’aux réseaux privés ou cryptés.

bms-2Preuve que la collaboration est efficace, 2017 devrait voir l’arrivée d’un nouveau smartphone conçu sur la Côte d’Azur et réalisé sur la Côte basque, bref un appareil 100 % made in France et Sud-Ouest.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi