« Mon parcours est marqué par le féminisme : en tant que femme avec des origines algériennes, j’ai pu appréhender intimement les freins sociétaux que peuvent rencontrer les femmes et ce qu’on appelle les « minorités visibles ». Je suis engagée en faveur de l’avancée de l’égalité femmes hommes depuis sept ans. J’ai notamment occupé le poste de vice-présidente de l’association WoMen’Up, une association qui agit pour défendre les droits des femmes et j’ai été référente de l’entrepreneuriat féminin dans le secteur bancaire », raconte Soraya Ouraoui.
Il y a bientôt deux ans que la jeune entrepreneuse s’est lancé un nouveau défi : devenir coach en développement personnel, en s’appuyant sur sa propre expérience et en se formant auprès d’autres professionnels. Avec son entreprise Women Art Coaching (officiellement créé en mars 2022), la coach en leadership féminin booste l’estime personnelle de ses clientes, les aide à libérer leur créativité et dévoiler leur potentiel.
« J’aime être indépendante, être libre d’être moi-même, faire un métier inspirant et pouvoir transmettre mon énergie à d’autres personnes. J’ai eu un véritable coup de cœur pour Biarritz, une ville à mille lieues de la vie parisienne. J’avais besoin de réaligner mon corps et mon esprit, alors je m’y suis installée il y a un an », confie-t-elle.
Créativité et estime de soi
Pour aider les femmes à prendre conscience de leur pouvoir personnel, leur redonner confiance en elles, s’affirmer et inspirer d’autres femmes, Soraya Ouraoui a mis au point un programme original : Be.Create. Inspire. Celui-ci repose sur l’affirmation de soi, la créativité et bien entendu le féminisme. Pour l’entrepreneuse, « chaque attitude et chaque action peuvent avoir un impact sur le monde. Nous sommes toutes des femmes inspirantes, chacune à notre manière ».
En tant que coach en développement personnel, Soraya Ouraoui accompagne des femmes aux profils très variés, en travaillant sur l’estime de soi : des entrepreneuses, des salariés ou en reconversion, qui viennent pour réaliser leur rêve, s’affirmer personnellement et/ou professionnellement, ou bien reprendre simplement leur vie en main.
« L’estime de soi est la solution à beaucoup de problèmes. Mon travail est de leur apprendre à garder leur pouvoir personnel. Leurs histoires me touchent profondément, comme cette cliente dépendante affective et hyper sensible, qui s’oubliait dans son travail et dans son couple. Avec mon aide, elle est parvenue à s’affirmer dans toutes les facettes de sa vie. Une autre cliente vivait sa vie en fonction du regard des autres. Elle était graphiste, mais rêvait de devenir astrologue. Elle s’est finalement lancée à son compte », retrace la coach de 32 ans.
Soraya déborde d’enthousiasme et de projets : elle vient de terminer d’écrire son premier livre autour du développement personnel et de son histoire, elle va retrouver l’association WoMen’Up dans le cadre d’un partenariat pour un crowfunding et est en train de préparer un séminaire sur le thème « reprendre le lead de sa vie ».
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire