Abonnez-vous
Publié le

Eclats de Voix à Auch

Souad Massi pour finir en beauté une superbe édition de ce festival
SOAUD MASSI
Après Cats on Trees et Caroline Loeb, le concert de Souad Massi, ce samedi, sera le dernier temps fort de cette édition du festival Eclats de voix à Auch. Au programme du week-end…

AZULENCASamedi 13 juin à 15h (Théâtre d’Auch), Azulenca

Le groupe flamenco est né à Auch sous l’impulsion de la chanteuse Sylvia Morales, auscitaine mais d’origine andalouse, à la voix puissante et sensible. Pascal Thibaut l’accompagne à la guitare depuis une décennie, sur scène, mais aussi dans des ateliers et des stages de danse flamenca. Après plusieurs années passées en duo, le groupe a grandi et évolué en se dotant récemment d’une formidable section rythmique, Max Richard aux percussions et Nicolas Thevenin à la contrebasse

ARTISTES TUNISIESamedi 13 juin à 18h (Ciné 32), Artistes en Tunisie

Documentaire de Serge Moati. Face au flot d’images d’actualité venant de Tunisie depuis trois ans, il propose de regarder cette réalité politique tunisienne autrement, à travers le prisme des artistes et de leurs créations.

Samedi 13 juin à 21h (Mouzom), Souad Massi

On dit d’elle que c’est la Tracy Chapman du Maghreb. Artiste phare de la nouvelle génération d’artistes algériens, belle, généreuse, sensible et émouvante, Souad Massi déborde de talent et d’humanité. Son militantisme, sa popularité et son courage l’ont mise sous les feux des projecteurs

CINQ DE COEURDimanche 14 juin en journée, Choeurs amateurs

Concerts gratuits dans la ville

Dimanche 14 juin à 18h (Théâtre d’Auch), Cinq de Coeur

Cinq chanteurs, deux sopranos, une alto, un ténor et un baryton formés à l’école rigoureuse du classique, décident d’utiliser leurs voix de la manière la plus échevelée possible. Depuis 1990, ils développent leur style entre music-hall et théâtre, réinventant un genre développé par les Frères Jacques, entre humour et émotion, en y ajoutant la couleur propre de l’a cappella.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi