Abonnez-vous
Publié le

SPACENouvelle reconnaissance pour l'Université

Le programme d'accompagnement des étudiants de licence de l’UPPA a été salué par l'Agence nationale de la recherche.
Ève Péré, vice-présidente de l'UPPA en charge de l'orientation et de l'insertion professionnelle, forme les référents du programme SPACE.

Initié il y a quatre ans par les équipes de l'Université de Pau et des Pays de l’Adour, le dispositif SPACE (pour Spécialisation progressive et accompagnée des cursus étudiants) permet à chaque étudiant de bénéficier, dès la première année de licence, d'un accompagnement personnalisé pour son orientation et son projet professionnel.

L’objectif de SPACE est de réduire les cas de décrochage, d’améliorer le taux de réussite en licence et d’augmenter le nombre des poursuites d’études en master. Il vise également à accentuer le caractère professionnalisant et international des formations, en particulier celles de licence, afin, notamment, de mieux répondre aux besoins du monde professionnel.

Il a été évalué l’automne dernier par l'Agence nationale de la recherche (ANR), qui a donné son aval à la poursuite du projet en renouvelant son label national « Nouveaux Cursus à l'Université » obtenu en 2017.

Thierry Damerval, président de l'ANR, a adressé un courrier au président de l'UPPA Laurent Bordes pour lui signifier l'avis favorable à la poursuite du programme. Ce courrier était accompagné de recommandations du jury, qui a relevé que « la plupart des objectifs initiaux ont été atteints » et que SPACE constitue « une pièce maîtresse de la culture de l'établissement ».

Pour en savoir plus, allez sur le site internet de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.