La plage, c'est bien ; la littérature, c'est mieux. Et si vous aviez l'occasion de concilier les deux ? Ces 1er, 2 et 3 juillet, ce sera possible du côté d'Hossegor où se tiendra leur 18ème Salon du Livre en direct du Sporting.
Dédicaces, conférences, le moyen le plus sûr d'aller vraiment à la rencontre des auteurs.
Et…
Le coup d'envoi du salon sera donné par Joël Callède et son "Mitterrand Requiem" (éditions Le Lombard) qui, dans cette région chère à l'ex-président, résonnera assurément de façon singulière. Cette année, part belle sera faite à l'Histoire et à la Biographie, qu'elle soit historique, en BD, en nouvelle...
Pour s'ouvrir plus encore, multi-facettique et tique et colegram (on sent qu'on va être invités à dédicacer nos vertiges littéraires, hum), il y aura même un concert dessiné avec Sandrine Revel et le pianiste Kévin Morens dans un spectacle captivant où la musique et le dessin dialoguent autour de Glenn Gould, à contre temps (éditions Dargaud), ou une invitation à entrer dans la musique intérieure de l'artiste.
A l'occasion du Centenaire de 14-18, et à raison d'un ouvrage par année de guerre, Jean-Yves le Naour présentera (aux éditions Perrin) ses livres déjà disponibles en librairie : 1914, 1915, 1916 et 1917. Vous pourrez également écouter, dans une conférence exceptionnelle, Jean-Paul Kaufmann, pour son dernier ouvrage Outre-Terre.
Il y aura Jean Sévillia (Prix de la Biographie 2009), Jean-Christophe Buisson (rédacteur en chef du Figaro magazine), Sylvie Yvert (pour Mousseline la sérieuse), Françoise Coste (Reagan), Anne Duprez (Claire Mauriac) et une table ronde sur Léon Blum avec Pierre Birenbaum et Dominique Missika.
La plage attendra, il ne fait pas si chaud. Et un bon livre, bien souvent, ça réchauffe plus qu'une après-midi de plage (les coups de soleil en moins).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire