Abonnez-vous
Publié le

Skier en toute tranquillité avec les offres N’Py

Les amateurs de sports d’hiver n’ont qu’à bien se tenir : grâce aux nombreuses offres des domaines skiables, ils pourront skier « plus vite et moins cher ».
Une skieuse à Piau, membre du réseau N'PY. Crédit photo : Piau.DR/PIAU
Les stations et sites touristiques de Peyragudes, Piau, le Grand Tourmalet, le Pic du Midi, Luz Ardiden, Cauterets, Gourette et de la Pierre Saint-Martin ont chacun leur identité, mais ils partagent une culture forte de la montagne et une véritable expertise terrain.

Premières stations à proposer l’achat et le rechargement de forfait sur internet et sur mobile, les domaines skiables N’PY continuent de mettre tout en œuvre pour faciliter l’accès au ski.

À travers cette marque, la Compagnie des Pyrénées ambitionne de créer « une offre touristique de montagne pyrénéenne cohérente, complémentaire entre les différents sites, respectueuse de l’environnement et de ses habitants tout en étant économiquement soutenable ».

Pionniers de la vente en ligne en France et des abonnements au ski, N’PY et ses stations membres proposent aujourd’hui une gamme de produits répondant à toutes les typologies de skieurs.

Les skieurs occasionnels et skieurs réguliers qui veulent simplifier leur pratique du ski, ne veulent pas attendre aux caisses et souhaitent profiter de leur loisir au meilleur tarif. Une fois son forfait en poche, le skieur n’a pas à passer par la case billetterie pour se rendre sur les pistes, sa carte étant automatiquement détectée dès lors qu’il emprunte une remontée mécanique.

L’offre No Soucis Pyrénées évolue

N'PY

Inventée en 2005, elle permet de skier toute la saison à prix réduit (jusqu’à -30 % en semaine hors vacances scolaires). La fidélité est récompensée, la 7e journée étant à -50 % et les 10e, 15e, 20e gratuites et la première journée de fermeture est offerte.

Elle permet également aux familles de bénéficier de tarifs préférentiels, les adultes bénéficiant du tarif enfant s’ils skient avec eux. Les débutants profitent ainsi des avantages de la carte No Souci Pyrénées. En skiant uniquement sur les secteurs débutants, ils bénéficient du tarif débutant No Souci Pyrénées. La carte les accompagne ensuite tout au long de leur parcours de skieur. Les étudiants, quant à eux, bénéficient des mêmes réductions sur la base du forfait étudiant !

Pour cette saison 2024/2025, la carte No Soucis passe à la vitesse supérieure avec le Fast Pass : une file réservée aux abonnés sur 27 remontées mécaniques des stations. En fonction des stations, il va permettre d’accéder rapidement à l’ensemble du domaine, d’arriver les premiers sur les pistes ou de fluidifier le trafic à certains endroits.

Terminée donc l’attente sur les remontées principales pour les abonnés à la Carte No Souci Pyrénées ainsi que pour les détenteurs d’un Forfait Saison Premium et inter-station. Le télépéage pyrénéen n’a jamais été aussi complet depuis sa création !

La Pierre Saint-Martin

Apprendre à skier à petits prix

Depuis 10 ans, les stations repensent leurs zones débutants. Plus grandes, plus animées, mieux desservies, elles permettent d’apprendre le ski en s’amusant et en toute sécurité. Des forfaits spéciaux ont été créés pour les familles et les débutants. Les stations proposent des espaces luge et des zones d’animations pied de piste.

Avec la carte Flex, apprendre le ski en profitant d’un beau domaine skiable et de tous ses services à petit prix, c’est possible ! Celle-ci s’adapte à la progression de son détenteur et adapte son tarif en fonction des espaces skiés (tapis, espace débutant, mini domaine et grand domaine).

Par ailleurs, avec la carte Flex, plus besoin de passer par la billetterie. Le skieur a ainsi la possibilité de changer de secteur au cours d’une même journée si son niveau le permet, sans passer par la case billetterie. Pratique notamment lorsqu’il est en cours de ski. Cette carte s’achète en billetterie ou sur internet moyennant 5 euros (hors coût du forfait journée prélevé en fin de mois).

Les stations à portée de tous

N’PY a investi dans une plateforme multimodale appelée Pyrénées Express. Testé l’été dernier, ce service multimodal offre une nouvelle approche des déplacements vers les stations de montagne pyrénéennes, mettant l’accent sur la réduction de l’empreinte carbone et la facilitation des trajets.

Le principe est simple : l’utilisateur peut choisir son mode de transport le plus écologique possible de sa ville de départ au pied des pistes, en réservant l’entièreté de son trajet en une seule fois. Et ce, même si le trajet comprend différents transports comme le train + bus ou l’avion + navette. Pyrénées Express reprend ainsi l’offre des principaux transports nationaux et internationaux (compagnies aériennes, SNCF, Renfe…) mais aussi l’offre régionale LiO (train et navettes à la demande) et l’offre locale (ligne quotidienne LiO et skibus opérés par les stations).

Il est donc possible de retrouver sur la plateforme : les navettes LiO qui desservent les stations N’PY du département des Hautes-Pyrénées en provenance de l’Aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées, des gares de Lourdes et Tarbes, les lignes régionales quotidiennes desservant les stations de Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden et Cauterets, les trains et les skibus.

Noémie Besnard

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi