Abonnez-vous
Publié le

Hautacam, ambassadeur pyrénéen

La station bigourdane à l’honneur pour la Fête nationale de la Montagne : une constellation d’animations au menu
C'est national et bien institué, chaque dernier week-end de juin, c'est la Fête de la Montagne. Et ces 25 et 26 juin, pour la deuxième fois, dans les Pyrénées, c'est à Hautacam que ça se passe, ambassadeur pyrénéen. Et…

C'est national et bien institué, chaque dernier week-end de juin, c'est la Fête de la Montagne. Et ces 25 et 26 juin, pour la deuxième fois, dans les Pyrénées, c'est à Hautacam que ça se passe, ambassadeur pyrénéen.

Et…

HAUTACAM 4Ce sera l'occasion de découvrir la montagne autrement, à travers une multitude d'animations proposées dans le parc. Oserez-vous le dévalkart, petit appareil à dévaler les pentes sur 4 roues ? Le sherpa, trottinette sur herbe ? Ou la VTT électrique, pratique dans les montées ? Ce n'est pas tout, il y aura aussi de la "slackine" et de la course d'orientation, de l'initiation au gyropode, et en exclusivité, cette année, du tir à la carabine laser, comme dans un biathlon, oui...

Autre nouveauté 2016, la présence des bergers qui viendront avec troupeaux et chiens, faire des animations. Bénédiction de troupeau et dressage de chiens de berger au programme, les enfants vont adorer ! Les amoureux de la nature ne seront pas oubliés, avec la découverte du territoire pyrénéen à travers une exposition itinérante des sites Natura 2000 des Vallées des Gaves.

HAUTACAM 5Tout cela vous a mis en appétit ? Pas de souci, grillades au menu du repas traditionnel, et marché des producteurs locaux, entre tourte des Pyrénées, miel, confitures, berlingots, fromages, et autres douceurs du coin. L'astro-club local vous initiera, quant à lui, à l'observation de l'astre soleil.

Tandis qu'au crépuscule, vous pourrez observer le coucher de soleil, la lune, les planètes, les nébuleuses. Du rêve éveillé... Comme l'ensemble de la Fête de la Montagne d'ailleurs, un peu plus près des étoiles...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi