Pas que l'on veuille un seul instant vous éloigner du bonheur incommensurable de profiter des pistes de ski de Béarn ou de Bigorre, mais parfois, c'est bon aussi de bouger un peu...
D'autant qu'ici, nous allons vous parler d'un site pyrénéen aussi, mais côté Andorre. La station de Grandvalira englobe les anciennes stations du Pas-de-la-Case-Grau Roig (fondée en 1956) et Soldeu-El-Tarter (fondée en 1964).
Ce qu’il faut savoir…
Depuis 2003, c'est devenu, avec la fusion, la plus grande station des Pyrénées, l'une des plus grandes d'Europe. Il faut dire qu'avec ses 210 kilomètres de pistes soit 118 pistes pour tous les niveaux, un forfait unique, Grandvalira a de quoi impressionner.
Des qualités qui ont permis à la station d'accueillir notamment la Coupe du monde de ski féminin en 2012.
Tous les jours, sur leur site Internet, vous pourrez connaître en temps réel les pistes ouvertes, les côtes de neige, la météo en temps réel, et les webcams plantées au coeur de la station, seront comme une anticipation au plaisir de la glisse.
Sur place, entre deux descentes, vous pourrez bénéficier d'une restauration variée, du self-service au fast and good food, ou carrément les restos traditionnels, parmi lesquels le Coll Blanc KSB, au col entre le Pas-de-la-Case et Grau Roig, soit à 2.530 mètres d'altitude.
Un lieu tout rond permettant une vue à 360 degrés. En parlant de lieu tout rond, vous pouvez aussi oser l'originalité en passant une nuit à l'hôtel igloo Grandvalira.
5 igloos en tout, pour une expérience forte, avec même un "Igloo Romantique Suit".
Magique.
Au choix, pour 2015, vous pourrez profiter de plusieurs événements sportifs d'importance sur le site. Ainsi les 2 et 3 mars 2015, se dérouleront deux épreuves de la Coupe du Monde de Speed Skiing (oui, oui, du ski de vitesse), sur la piste Riberal récemment rénovée.
Tandis que les finales de la Coupe d'Europe de ski alpin (vitesse, toujours), masculines et féminines, se disputeront les 18 et 22 mars sur la piste Àliga du secteur El Tarter.
Des essais qui serviront d'échauffement et de préparation à la Coupe du monde féminine 2016 du super géant et super combiné que la station accueillera. Alors, skions oui, mais à Grandvalira.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire