A Tarnos, le jazz ne sera pas présent uniquement les 4 jours du festival. Il commencera, en fait, dès le 8 mars, avec des animations notamment au CGR de Tarnos, à l’occasion d’une projection. Mais aussi à l'Ephad et au restaurant Eole.
Nos petites têtes blondes ne sont pas ignorées, puisque des concerts pédagogiques seront organisés dans les écoles, au collège et au lycée. L'idée est d'ouvrir le jazz au plus grand nombre.
Ce festival, c'est aussi un rassemblement de personnes passionnées et généreuses. Ainsi, une « soirée jazz solidaire » sera organisée la veille du premier jour du festival, le mercredi 11 mars à 20h30, à la salle Thorez. Pour assurer l'ambiance, deux groupes seront présents : celui de l'école de musique, et l'Alexander big band. L'entrée est à la libre participation de chacun, le but étant de passer une bonne soirée, tout en pouvant aider ceux qui en ont besoin.
Les premières notes du festival seront jouées le jeudi 12 mars, à 20h30, à la salle Thorez. Philippe Duchemin et Scott Hamilton, respectivement pianiste et saxophoniste, auront l'honneur de lancer l'édition 2020. Ils seront suivis de Dmitry Baevsky, accompagné sur scène par la voix de Rita Payès, catalane et futur star du jazz.
[caption id="attachment_100156" align="alignright" width="267"] Fidel Fourneyron[/caption]
Le lendemain, tous les fans de jazz pourront en prendre plein les oreilles, en la présence de Richard Galliano, pointure de l'accordéon. Ce qui est pour les organisateurs une « référence mondiale » est en tous cas un monstre de productivité, avec pas moins de 50 albums à son actif. Il sera suivi par le Umlaut Big Band, un grand nom de la scène européenne, et sa quinzaine de musiciens, dont le Landais Fidel Fourneyron, lauréat d'une victoire du jazz l'an dernier.
Enfin, le samedi, les lauréats du tremplin du jazz 2019 (non reconduit en 2020 à cause de la réduction du festival) seront à l'honneur. The Herman Family Singers seront donc les premiers à monter sur scène en ce dernier jour de fête. Les seconds seront la compositrice, chanteuse et contrebassiste Nicki Parrott, suppléée par le saxophoniste Harry Allen. Les deux artistes devraient prendre possession de la scène vers 22h et clôturer ce qui aura été une belle fête de la musique.
Pour plus d'informations ou pour des réservations : 05 59 64 34 45
[caption id="attachment_116018" align="alignright" width="193"] Scott Hamilton[/caption]
La billetterie est ouverte en pré-vente à la mairie de Tarnos ou sur le site www.fnac.com.
Les tarifs sont de 20 euros pour un soir, 33 euros pour deux soirs, et 47 euros pour trois soirs. Les Tarnosiens bénéficient d'un tarif réduit à 16 euros pour un soir.
Programme sur le site de Tarnos – cliquez ici
https://youtu.be/zHjnUExOZl0
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire