Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateur d'Avenirs

Sylvie Bassinet, Imane Vural et Estelle Richard au Raid vert Amazones
PL CREATEUR 2

Il était une fois trois filles superbes qui avaient décidé de s'engager dans un Raid d'aventures. Mais elles avaient besoin d'un vrai budget pour démarrer. Alors moi, Charlie, je les ai sorties de ce cauchemar pour les aider. Et je ne le regrette pas, car ce sont vraiment... de drôles de dames.

C'aurait pu être le "pitch" de l'aventure que s'apprêtent à vivre trois drôles de dames, ou plutôt trois mères de famille, et surtout aventurières du Pays basque. Elles, ce sont Sylvie Bassinet, Imane Vural et Estelle Richard. Le programme de leurs supers vacances tout luxe, oups pardon de leur Raid vert 2014, c'est une semaine au bout du monde, si possible en environnement hostile, des épreuves de cinq heures mêlant savamment course à pied, VTT, canoë, tir à l'arc et escalade.

Le rôle de Charlie sera ici confié à un inconnu, ou pas tout à fait, puisque le coach dévolu à leur entraînement n'est autre qu'un certain Thomas Lièvremont, ancien international de rugby. Il ne devrait pas avoir trop de mal, car les filles sont déjà rompues à l'exercice exigeant et difficile du trail, et ont fondé l'association "Toutes en short".

PL CREATEUR 1Le premier challenge avant d'attaquer le Raid vert des amazones, c'est de récolter la modique somme de 14.000 euros pour que la participation soit effective. Du coup, ce 15 mars, pour récolter des fonds tout en s'amusant, nos drôles de dames version amazones, organisent une soirée disco à la Maison des Associations de Bayonne à partir de 21 heures.

Et si vous ne vous sentez pas une âme d'amazone, de sportive, vous pouvez toujours les soutenir en cliquant sur leur page Facebook. C'est aussi un sport...

Toutes en short

2013 en Malaisie

LABEL-CREATEURS-D-AVENIRSCRÉATEURS D’AVENIRS

Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.

Informations au 05 59 140 140.

Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi