Bien entendu, l’épreuve de golf des JO, qui se déroulera du 1er au 10 août au Golf National à Guyancourt, est l’une de ses priorités, même si l’objectif principal est de bien figurer sur le circuit américain pour briller au plus haut niveau, toute une saison.
Pour lui, 2023 a été marquée par sa victoire dans une épreuve du Rolex Series, à Abu Dhabi. Une première pour un Français qui lui a permis de lancer une très belle saison et de décrocher une place pour disputer le réputé PGA Tour.
Cette victoire a été décrochée après un coup spectaculaire à l’avant-dernier trou, avec une sortie de bunker gagnante. L’enfant de Séméac (30 ans) a ainsi devancé d’un coup le Suédois Sebastian Söderbergh et l'Australien Min Woo Lee, et de deux l'Irlandais Padraig Harrington
Dans les prochains mois, le Tarbais va devoir s’adapter à l’enchaînement des compétitions au plus haut niveau, afin de continuer à gravir les échelons. En entrant dans le Top 50 mondial, il pourrait s’ouvrir les portes des plus grands tournois. Pour cela, il lui faudra faire de grosses performances mais aussi afficher une grande régularité.
Pour mettre un maximum de chances de son côté, il s’est installé aux Bahamas pour éviter trop de déplacements et de décalages horaires dévoreurs d’énergie.
Passé cette saison aux grands enjeux, Victor Perez espère bien décrocher une qualification pour la très prisée Ryder Cup 2025 qui se déroulera aux Etats-Unis.
Avant d’être licencié à Biarritz, le Bigourdan a grandi sur le parcours de golf de l’Hippodrome de Laloubère. Sur cette terre de rugby et fils d’un joueur du Stado Tarbais, Michel, il a rapidement préféré la petite balle blanche, jouant sa première compétition à 7 ans.
Victor Perez est passé professionnel en 2015. Puis, en seulement trois ans, il a réussi à avaler les différents échelons, passant de la troisième division européenne jusqu’au top 100 mondial.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire