Abonnez-vous
Publié le

TGS ET JAPON15.000 pour la culture geek et jumelage Pau-Kofu

Ce week-end, c’est le coup d’envoi d’une semaine dédiée à la célébration des 50 ans du jumelage entre Pau et la ville japonaise de Kofu. Place au 12e TGS au Parc des expositions.
TGS ET JAPON - 15.000 pour la culture geek et jumelage Pau-Kofu

Au programme, culture geek, jeux vidéo, manga, comics, BD, science-fiction, cinéma et série tv et culture japonaise. Avec des invités de marque, comme Patrick Puydebat, alias Nicolas, Anaïs Delva,Julien Chatelet, ou encore le youtuber Benzaïe. Il est aussi prévu plusieurs expositions, un concours de cosplay, un atelier Pokéball ou encore des tournois de jeux vidéo.
 
Le 3 novembre, Floriane Cléry, poétesse et membre de l’association Les Jeux Floraux du Béarn animera un atelier gratuit atelier d’écriture de haïku au Méliès, de 18h15 à 19h30 (sur inscription à agathe.rousset@lemelies.net). Cet atelier sera suivi d’une projection, à 20h15, du film Dans un jardin qu’on dirait éternel, de Tatsushi Omori (Vostfr).

A l’issue du film, le public pourra assister à une démonstration de la cérémonie du thé réalisée par Solène Dulucq de l’association Muku et déguster des pâtisseries japonaises préparées par Yuri Nagaya.
 
De nombreuses projections et ateliers de dégustations seront organisés. En centre-ville, plusieurs expositions mettront en lumière la culture japonaise, au travers d’un hommage photographique autour de l’œuvre de Shigemori Mirei maître visionnaire du jardin japonais moderne, de sa symbolique, les traditions japonaises ou encore des mangas.

Le 7 novembre, le restaurant du Palais Beaumont La Belle Époque accueille une soirée gastronomique exceptionnelle réunissant un chef palois et un chef japonais. Ensemble, ils proposent un menu inédit (à 35 euros) mêlant saveurs françaises et japonaises, dans le cadre des célébrations du jumelage entre Pau et Kofu. (Sur réservation au 05 59 11 21 07 dans la limite des places disponibles).
 
Pour clôturer cette semaine dédiée à la culture japonaise un concert de piano sera proposé à la Médiathèque André-Labarrère à 11h. Enfin, des associations franco-japonaises, des commerçants, des partenaires et des passionnés se réuniront au Foirail à 17h pour faire découvrir ce monde japonais aux visiteurs.
 
Programme complet et réservations ici

DR

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi