Jacques Pédehontaà, le maire de Laàs et conseiller départemental, a diffusé le communiqué suivant : « Le désistement de certains partenaires a contraint l'organisation du festival des Transhumances musicales à annuler le concert de M Pokora, avec première partie Chromatik, initialement prévu le mercredi 9 août 2017 dans le cadre du festival à Laàs. Les personnes ayant déjà acheté leur billet peuvent prendre contact avec le point de vente où elles ont réalisé leur achat pour se faire rembourser ».
Les réservations n’étant pas tout à fait à la hauteur de l’événement et le budget n’ayant pu être suffisamment assuré avec de nouveaux partenaires, le maintien de cette soirée aurait pu compromettre l’avenir du festival. Alors, la décision est raisonnable et sera certainement comprise par les fidèles des Transhumances musicales.
Il vous reste cependant une belle occasion de faire la fête, ce samedi 5 août à 21h, avec Hugues Aufray qui sera accompagné par 200 choristes du Béarn et du Pays basque : que du bonheur !
« Depuis des décennies, Hugues Aufray nous donne des chansons que l’on a l’impression d’avoir toujours chantées – « Je suis entré dans la mémoire de beaucoup de gens par les colonies de vacances plus que par les médias », soulignent les organisateurs.
Hugues Aufray n’a jamais chanté d’autobiographie, il n’a jamais peuplé ses chansons de son ego. Mais il a voulu dessiner d’un seul trait le chemin parcouru, comme un autoportrait. Il a donc enregistré Troubador since 1948, album qui le raconte mieux que ne le ferait la meilleure compilation, album qui lui ressemble plus qu’aucune confession. Il a voulu un disque de standards et de chansons moins connues qui racontent son travail d’importateur : « Du nord-américain, du brésilien, du mexicain, de l’espagnol… Je suis un passeur, j’ai toujours rapporté des chansons de mes voyages. C’est pourquoi j’ai demandé à Brad Cole que chaque arrangement corresponde à la musique qui m’a inspiré. »
Informations sur le site du festival
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire