Abonnez-vous
Publié le

MERVEILLEUn chef d’œuvre signé Ferrari aux enchères

Artcurial va proposer, lors de sa vente du 3 février, une exceptionnelle 250 LM de 1964. Ces enchères seront organisées sans le cadre du salon Rétromobile qui se déroulera du 1er au 5 Février à Paris Expo Porte de Versailles.
TRÉSOR - Un chef d’œuvre signé Ferrari aux enchères

Plus rare et plus exclusive qu’une 250 GTO, cette Ferrari 250 LM, #5901, est le 10e des 32 exemplaires sortis de l’usine de Maranello. Sa présentation à Rétromobile est également l’occasion pour Artcurial Motorcars de célébrer le 60e anniversaire du modèle.

La 250 LM est une véritable légende dans l’histoire du sport automobile international, puisque le modèle sera la dernière Ferrari à remporter les 24 Heures du Mans en 1965, entre les mains de Masten Gregory et Jochen Rindt.

Le châssis 5901 fut engagé par le NART comme voiture de réserve aux 24 Heures de Daytona en 1966. Cette Ferrari est l’une des deux 250 LM à n’avoir jamais subi les affres de la compétition, ce qui lui a permis de conserver la totalité de ses éléments d’origine (châssis, moteur, boîte, carrosserie).

Après avoir passé sa vie entre les mains de grands collectionneurs américains, dont Massimo Ferragamo, elle traverse l’Atlantique pour rejoindre une collection européenne en 1997. Elle bénéficiera alors d’une restauration respectant son originalité dans les ateliers du célèbre spécialiste anglais DK Engineering.

Restée en possession du même propriétaire français pendant 20 ans, cette œuvre d’art sera exposée à partir du 1er février prochain au Salon Rétromobile, préalablement aux ventes des 3, 4 et 5 février.

« Cette Ferrari 250 LM représente l’adéquation parfaite entre l’esthétisme et l’efficience des performances. Emmener ce chef-d’œuvre de l’art au firmament des enchères internationales est un honneur pour mon équipe et moi-même. »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire