Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Tourisme du 64 brille sur la Croisette

Trophées de la com : 400 candidatures, 800 dossiers et le CDT Béarn Pays basque grand vainqueur avec deux récompenses
cdt4
Le Comité départemental du Tourisme Béarn Pays basque finit l’année en fanfare, avec une reconnaissance nationale à l’occasion des 15èmes Trophées de la Communication, qui ont été décernés à Cannes la semaine dernière.

Le Comité départemental du Tourisme Béarn Pays basque finit l’année en fanfare, avec une reconnaissance nationale à l’occasion des 15èmes Trophées de la Communication, qui ont été décernés à Cannes la semaine dernière.

cdt-tropheesLe CDT a remporté deux récompenses, validant les choix stratégiques mis en application en partenariat avec les acteurs du tourisme et avec le soutien du Conseil départemental.

Le premier trophée concerne la meilleure action de communication sur un thème précis, réalisée par un organisme public et va à l’opération « La Box #en mode basque ».

box-trophees-comSouvenez-vous : en avril dernier, une mystérieuse box noire était implantée sur le Parvis de la Défense et fut dès lors l’objet de performances insolites, qui transformaient les spectateurs en direct, montrant à nos amis Franciliens les multiples facettes de l’art de vivre basque. Une opération de « street marketing », orchestrée par l’agence Horizon Bleu et JCDecaux Innovate, suivie d’une campagne de com sur les réseaux sociaux.

cdt-communication-tropheesLe second concerne la Meilleure action de communication événementielle, réalisée par un organisme public. Et est allé à l’opération Caravane Béarn Pyrénées sur le Tour de France. Il est vrai que l’apparition du bon roi Henri sur la Grande Boucle a beaucoup fait parler, permettant à l’identité du Béarn Pyrénées d’être remarquée par des millions de spectateurs. Une visibilité exceptionnelle, que nous vous avons narrée dans ces colonnes, une vraie bonne idée. Comment n’y avait-on pas pensé avant ?

image001Félicitations donc au CDT, qui cette année a placé la barre très haut ; à lui de faire aussi bien la saison prochaine, ce qui n’a rien d’évident. Quoique sur nos territoires, il y a une qualité assez répandue : le talent. On est donc confiants.

Allez, champagne, ou Jurançon, plutôt !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC - Fête de l’asperge, La Négresse à Biarrtitz, bâtiment emblématique de Nay, Otxote à Cambo, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch, tourisme 64, Côte Landes Nature, Grillerie du port à Saint-Jean-de-Luz, ligne Auch-Toulouse, Floralies de Garein

EN VRACFête de l’asperge, La Négresse à Biarrtitz, bâtiment emblématique de Nay, Otxote à Cambo, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch, tourisme 64, Côte Landes Nature, Grillerie du port à Saint-Jean-de-Luz, ligne Auch-Toulouse, Floralies de Garein

Fête de l’asperge à Pontonx-sur-l’Adour. - À Biarritz, La Négresse va devenir L’Allégresse. - Nouveau chapitre pour un bâtiment emblématique de Nay. - Festival Otxote à Cambo-les-Bains. - Lionel Terré, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch. - Trophées du Tourisme 64. - Côte Landes Nature accélère sur la mobilité électrique. - La Grillerie du port va rouvrir à Saint-Jean-de-Luz. - La ligne Auch-Toulouse en danger pour 2026. - Les Floralies de Garein font l’évènement.