Après l’installation du complexe ophtalmologique novateur, qui a ouvert ses portes en 2019, le cap sur la santé se confirme donc sur le terrain situé près de l’aérodrome, jouxtant la Clinique Pyrénées Bigorre, avec laquelle ce projet se construit à travers un partenariat étroit.
D’ici 2022, un pôle tout entier permettra d’accueillir médecins, infirmiers, cabinets de soins, et d’attirer des spécialistes venus de diverses régions pour compléter l’offre, parfois manquante ou insuffisante sur Tarbes.
On devrait également y trouver d’autres activités, à partir du moment où elles concerneront tout ce qui participe au bon fonctionnement physique et psychique de l’organisme. Le tout sur une quarantaine de lots et des plateformes allant de 200 à 1 200 m².
Les futurs occupants achètent leur local, et la moitié des lots sont déjà réservés. Une galerie couverte assurera le lien entre ce campus et la clinique Ormeau-Pyrénées, sans pour autant que celle-ci participe de façon financière ou juridique au projet.
Le permis de construire ayant été accordé, les travaux devraient pouvoir commencer cet automne, pour que le campus soit opérationnel début 2022 a précisé Stéphane Celier, promoteur.
Ce site, d’une surface de 14 000 m² sur une parcelle de plus de 2 hectares, a été conçu par l’architecte Joris Ducastaing, à qui l’on doit, entre autres, la rénovation de la halle Brauhauban.
Les façades sérigraphiées à énergie positive des quatre bâtiments, ultramodernes et fonctionnels, représenteront la chaîne des Pyrénées, de jour comme de nuit puisqu’elles seront éclairées.
Un beau projet, qui viendra renforcer l’attractivité de tout le territoire.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire