Le 2 mai, on ne sait pas trop ce que vous avez prévu, musicalement parlant, mais on ne saurait trop vous conseiller d'aller au Zénith de Pau pour écouter Biga Ranx. D'abord, parce que ce jeune prodige du reggae viendra vous faire chalouper en rythme, et que vous adorerez le découvrir, si vous ne le connaissez pas déjà.
Vous pourrez aussi découvrir la nouvelle jauge de la salle paloise.
Ce qu’il faut savoir…
Loin du cliché, pas de dread-locks à la Bob Marley, pas de couleurs jamaïquennes accrochées au béret, à la Jimmy Cliff, pas de feuille de cannabis en effigie, plutôt la silhouette dégingandée, casquette vissée sur la tête ou sweat-shirt à capuche, d'un rappeur.
Physiquement un genre de Stromae du reggae plutôt qu'un Bob Marley imité. Mais le style, lui, est carrément identifié, carrément bon, carrément "reggae, man!". Il viendra présenter son tout dernier album "Night Bird", et cet oiseau de nuit devrait vous enchanter, n'étant aucunement de mauvais augure.
Si, cependant, le reggae n'est pas spécialement votre "came" (Ah ben, c'est tout de même de circonstance), il y a une autre raison d'aller au Zénith de Pau ce jour-là. Car innovation technique il y aura, à l'occasion de ce concert.
Avec l'aide de Ampli, le coproducteur de ce concert, on découvrira une "jauge adaptée", à savoir que les gradins seront occultés, afin que 1.500 personnes puissent chalouper (c'est le mot du jour) debout. Et les 1.200 qui ne chaloupent pas pourront s'asseoir.
C'est un peu comme une boîte posée à l'intérieur du Zénith, qui le rend plus intimiste, tout en conservant une acoustique excellente, et toute l'infrastructure parfaite du Zénith. Qui le fait ressembler à l'Atabal de Biarritz ou au Bikini de Toulouse...
Un vrai test qui ne demandera qu'à se reproduire, par exemple avec les deux Frero de la Vega (qui ne sont toujours pas frères) en 2016. Permettant de capter des artistes qui ne seraient pas venus à Pau autrement et qui préfèrent les suaves rapprochements du public, aux scènes géantes.
Donc, ce 2 mai, au risque de nous répéter, filez à Pau. Biga Ranx y sera à "son" Zénith.
Biga Ranx, "Ordinary day"
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire