Cette 11e édition des Rencontres musicales de Capvern propose 4 concerts, de mercredi à samedi, en mettant à l’honneur le baroque.
Organisées par l’association C’Classique de Capvern, ces soirées ont été imaginées avec le concours précieux de l’enfant du pays, Jérôme Laran. Professeur de saxophone au Conservatoire national d’Aulnay-sous-bois, il sillonne le monde avec une solide réputation.
Au programme…
Mercredi 26 août (21h) - Les plus beaux Arias
Cette soirée d’ouverture marquera les retrouvailles de Jérôme Laran et du Quintette du Soleil autour de quelques-unes des plus belles pages de la musique classique.
Le répertoire, adapté spécialement pour cette formation, sera constitué par des concertos baroques de Albinoni ou Marcello et par quelques œuvres teintés de lyrisme de Fauré à De Falla.
Jeudi 27 août (21h) - Récital Fabrice Millischer
Premier prix du prestigieux concours de l’ARD de Munich, Fabrice Millischer est devenu « révélation des Victoires de la musique 2011 ». Il mène depuis une carrière internationale et enseigne parallèlement le trombone à la Hochschule für Musik de Freiburg.
Le programme de ce concert permettra de découvrir un panorama de la richesse de ses interprétations autour de quelques œuvres maîtresses comme la Ballade de Franck Martin ou la Pavane pour une infante défunte de Maurice Ravel.
Vendredi 28 août (21h) - Du baroque à la musique américaine
Tomás Jerez Munera et Antonio Felipe Belijar enseignent le saxophone dans les plus belles institutions espagnoles et partagent une passion pour la musique baroque.
Accompagnés d’Hélène Tsyman, ils feront voyager de Bach à Vivaldi. Cette soirée se conclura par la musique électrique de Russel Peterson et par son trio pour saxophone, violon et piano.
Samedi 29 août (21h) – Sax Antiqua
Cet Ensemble a été fondé en 2003 dans le but de défendre le répertoire de musique baroque spécialement adapté pour cette formation. Sous l’impulsion d’Antonio Felibe Belijar, l’ensemble se produit sur de nombreuses scènes au niveau international.
De Haendel à Vivaldi en passant par Corelli, on se laissera surprendre par leur virtuosité et leur fougue.
Les concerts se dérouleront à l’église de Capvern-les-Bains
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire