Les participants et leurs chiens parcourent entre 25 et 30 kilomètres quotidiennement. Un rythme soutenu donc, que les « mushers » (meneurs de chiens) doivent garder s'ils souhaitent décrocher la victoire finale sur les pistes entourant la station de Nistos. En 2020, une quarantaine d'équipages s'était présentée. Autant sont attendus cette année, si ce n'est plus...
Les organisateurs tiennent à préciser que la Pyrénées EDF Race revient aux bases même de cette pratique, en privilégiant la relation entre l'Homme et l'animal, et en respectant les chiens et l'environnement.

Cette course de chiens de traîneaux s'est d'ores-et-déjà inscrite sur le calendrier international. En France, elle est dans le top 3 des épreuves nationales.
Commentaires
À lire aussi
150 ANS DE RAVELSaint-Jean-de-Luz rend hommage à son célèbre compositeur
Jusqu’au 7 septembre, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et tout le Pays basque se mettent au tempo de Maurice Ravel.
CARAVANE DE L’EMPLOIBTP premières étapes à Arzacq et à Sauvagnon
Elles sont programmées le 9 septembre, le matin puis l'après-midi. D'autres dates sont déjà fixées pour les mois suivants.
ROCK SCHOOLInscriptions ouvertes au CaféMusic de Mont-de-Marsan
La salle montoise encourage l’apprentissage grâce aux cours de cette école, en mettant l’accent sur la pratique en groupe et l’accès direct aux instruments.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire