Abonnez-vous
    Publié le

    Signé Aquitaine l’identité régionale

    Une marque aux valeurs territoriales fortes pour 110 entreprises
    SIGNE AQUITAINE

    Signé Aquitaine, la marque collective, est une initiative de l'ARDIA, l'Association Régionale pour le Développement des Industries Alimentaires d'Aquitaine. Son but est de mettre en avant le savoir faire des entreprises agroalimentaires de la région, le tout dans un partenariat étroit avec les distributeurs.

    Succès garanti puisque seulement un an après son lancement, Signé Aquitaine fédère quelque 110 entreprises de l'agroalimentaire et 5 partenaires enseignes.

    Ce qu’il faut savoir…

    STURGEONL'une des raisons de la réussite est certainement due au fait qu'elle soit porteuse de "valeurs territoriales et sociétales fortes", selon le président de l'Ardia, Laurent Dulau (Sturgeon). Une origine garantie recherchée par les clients, une véritable identité.

    ARDIALes produits en sont fabriqués sur le territoire, avec des emplois donc garantis en Aquitaine. Une tactique mise en avant dans les slogans que vous reconnaissez peut-être désormais : "Nos entreprises, vos emplois" ou "Un achat bon pour vous, bon pour l'emploi."

    CAILLORLes opérations commerciales autour de la marque se multiplient et, pour la seule année 2014 , pas moins de 56 entreprises ont pu en bénéficier dans 77 magasins Auchan et Simply Market de toute la France. Et si vous ouvrez les yeux cet été dans vos Casino ou Leclerc, vous devriez assister à d'autres opérations de ce type.

    Parmi les membres de l’ARDIA, sur le bassin de l’Adour : Delpeyrat, Soleal Bonduelle et Caillor (Landes), Laguilhon, Marlère Gastronomie, Michel Dupuy et Dupoux Salaisons (Pyrénées Atlantiques).

    signeaqui1Ca va donc fort pour Signé Aquitaine. Le seul hic en perspective ? Si la Région, en 2016, ne devait plus s'appeler Aquitaine... Un dégât collatéral possible et pas vraiment prévu.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi