Le dispositif de sécurité a été renforcé pour la nuit de la saint Sylvestre afin d’assurer une présence dissuasive sur la voie publique et de veiller à la tranquillité des citoyens. Au total, plus de 200 personnels ont été mobilisés sur l’ensemble du département des Pyrénées-Atlantiques.
90 militaires de la gendarmerie nationale et 72 fonctionnaires de police ont été engagés sur le terrain dans divers contrôles et dispositifs de surveillance visant à lutter contre les actes de délinquance et l’insécurité routière. Le service départemental d’incendie et de secours avait requis 40 sapeurs pompiers dans les centres d’incendie et de secours du département.
La nuit a été relativement calme au titre des incidents constatés et du nombre d’interventions effectuées par les forces de sécurité. Aucune personne n’a été blessée dans le cadre des événements festifs du réveillon du jour de l’an.
3 véhicules ont été incendiés entre 23h30 et 1h40 à Pau. Aucun autre fait de violences urbaines ou de dégradations importantes n’a été recensé.
Le SDIS a effectué 116 interventions, principalement au titre du secours à personnes.
En matière de sécurité routière, 38 points de contrôle routier ont été mis en place durant la nuit et 25 infractions pour conduite en état alcoolique ont été constatées dont 22 en zone gendarmerie.
On déplore par ailleurs 5 accidents de la route avec 4 personnes blessées dont 1 dans un état grave.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire