Du chocolat en veux-tu en voilà ! Mais pas n’importe quel chocolat : du chocolat basque. Un véritable paradis pour les gourmands. Les maîtres chocolatiers présents déclineront le cacao sous toutes les formes : salé comme sucré, de la bière cacaotée au foie gras sucré-salé, en passant par les cosmétiques et des douceurs (macarons, confitures, biscuits) grâce à plus de 100 exposants.
Un programme succulent…
Des animations artistiques, où les chocolatiers reproduiront des sculptures comestibles ; des conférences, des défilés de mode, mettant en avant des pièces de haute couture hors du commun, comme des robes… en chocolat, une soirée gastronomique de gala, le jeudi soir, au Casino de Biarritz, comprenant un menu complet à base de déclinaisons cacaotées, de la mise en bouche au vin.
Et pour les enfants : des jeux gonflables, des ateliers créatifs (de maquillage, de dégustation), une exposition sur l’histoire du chocolat, découverte ludique, des initiations aux senteurs, aux couleurs et aux goûts et bien d’autres surprises.
Chaque petit chocolatier repartira avec son diplôme ainsi que de nombreux cadeaux surprises. Cet espace est gratuit et accessible pour tous les enfants durant les trois jours du salon. Attention, ce week-end promet d’être cho-cho-cho-chocolat (pardon).
Ouverture samedi de 10h à 22h, avec des concerts à partir de 20h30. Dimanche de 10h à 19h
Tarif : 4€ - gratuit pour les moins de 16 ans
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire