Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Malandain Ballet Biarritz en Estivales

Une première et 4 soirées pour une danse transfrontalière avec l’Eurocité basque
MALANDAIN 2

Après le coup d’envoi de la première édition des « Estivales » de l’Eurocité basque à Donostia, quatre représentations sont prévues à la Gare du Midi à Biarritz. Jusqu’au 11 août, les 22 danseurs du Malandain Ballet Biarritz proposeront ainsi deux programmes.

Dans le même temps, l’Académie internationale de danse accueillera 350 stagiaires.

Ce qu’il faut savoir…

MALANDAINLa saison artistique du Malandain Ballet Biarritz a été bien remplie, avec près de 100 représentations données en Aquitaine, partout en France et à l’étranger : Etats-Unis, Israël,  Slovénie, Colombie, Allemagne ou encore en Italie.

Dans le cadre du projet Ballet T initié grâce aux fonds européens, ces Estivales sont un bon exemple de la coopération transfrontalière développée avec l’Euskadi.

MALANDAIN 2Les 5 et 6 août (21h) – A la Gare du Midi à Biarritz

Silhouette (Malandain / Beethoven) - Un solo « d’une incroyable pureté, d’une infinie délicatesse et d’une étrange beauté. » (Toute la culture, Sophie Lesort).

Nocturnes (Malandain / Chopin) – Ce spectacle « paraît emprunter les voies (les voix ?) de l’intérieur, des corps comme des sons. (…) Osons le gros mot : c’est beau. » (Ballroom, Gérard Mayen).


Estro (Malandain / Vivaldi) - « Un tourbillon de créativité. En plus de mêler parfaitement les techniques classiques et contemporaines, le chorégraphe introduit des éléments de jazz et salsa. » (Note di Danza, Antonella Poli).

MALANDAIN 1Les 10 et 11 août (21h) – A la Gare du Midi à Biarritz

Magifique (Malandain / Tchaïkovski) - « Puisant dans des souvenirs personnels, bercé par la musique de Tchaïkovski, Malandain signe là une de ses plus belles réalisations. Il transcende sa gestuelle, classique au demeurant, pour se réinventer au fil de ses souvenirs » (Les Echos, Philippe Noisette).

L’Académie jusqu’au 7 août…

malandain3Ces premières Estivales seront également dédiées à la jeunesse et placées sous le signe du partage, de la transmission et de la formation.

L’Ecole de Ballet Gillet-Lipszyc, le Malandain Ballet Biarritz avec le soutien de la Ville de Biarritz organisent l’Académie Internationale de Danse qui accueille 350 stagiaires. Outre des cours de danse classique, de barre à terre, de contemporain ainsi que des classes spécifiques pour garçons, les stagiaires peuvent aussi travailler des extraits du répertoire de Thierry Malandain et d’Angelin Preljocaj.

MALANDAIN 2Le fruit de leur travail sera présenté ce mardi 4 août (20h30) à la Gare du Midi de Biarritz, à l’occasion d’un spectacle ouvert à tous. Une journée portes ouvertes sur le lieu du stage est également programmée pour le vendredi 7 août.

Informations à l’Office de Tourisme de Biarritz au 05 59 22 44 66 et sur le site Internet de Tourisme Biarritz

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi