Oubliez les radiateurs traditionnels pour entrer dans le monde de ceux d’exception, qui parviennent à merveille à concilier audace et performance. « Chez Varela Design, nous concevons et fabriquons en France des radiateurs que nous élevons au rang de pièces maîtresses pour sublimer tous les intérieurs » souligne Christophe Coulot, le dirigeant originaire de Lourdes, qui a choisi de se rapprocher de sa région natale après avoir racheté Varela Design en juillet 2023.
La petite entreprise était alors spécialisée dans la fabrication de radiateurs à ailettes destinés à équiper les intérieurs de style industriels et lofts. Animé par l’envie de fabriquer ses propres produits et d’avoir sa propre marque intégrant une dimension artisanale d’excellence dans le savoir-faire, Christophe Coulot, après avoir travaillé plus de vingt ans dans le domaine et côtoyé René Teurquetil, à l’origine de nombreuses innovations sur le marché du chauffage électrique, renforce alors ses équipes et recrute un compagnon du devoir.
Chaque modèle est conçu dans le Gers afin de préserver les savoir-faire et dynamiser les territoires, tout en garantissant de bonnes conditions de travail et en réduisant la pollution liée aux transports. Fabriqués dans les règles de l’art et selon un process breveté, une attention particulière est portée aux finitions, mais aussi aux attentes des clients : choix de la couleur, dimension sur mesure, et même fabrication à la carte si besoin.
Devenu leader du radiateur design français, on retrouve les radiateurs Varela Design au Royal Mansour Marrakech, au K2 Palace Courchevel, à l’Hôtel Montaigne Paris… « Mon plus grand plaisir est de faire découvrir Varela Design à de nouveaux esthètes, architectes et décorateurs en quête de pièces à la dimension de leurs projets. »
À Paris, c’est une de ses dernières innovations déjà iconique, qui sera sous les feux de la rampe : le VD4608. Prouesse de technologie s’affichant telle une véritable œuvre d’art, ce radiateur qui a déjà séduit le chef Cyril Lignac pour ses restaurants, offre une résistance et une durabilité exceptionnelle, en plus d’être très économique.
Sa version électrique - équipée d’une résistance PTC lui permettant de moins consommer tout en chauffant plus - diffuse une douce chaleur. Malicieux, il s’intègre horizontalement ou verticalement aux espaces quelle que soit leur taille, et peut être personnalisé au niveau de la couleur.
Pour en savoir plus, voir le site Varela Design
Marielle Fourcade
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire