« J’ai opté pour l’option Arts plastiques au lycée, et je me suis rendu compte que la peinture me passionnait aussi. Je me suis donc orientée vers les Beaux-arts à Toulouse, où j’ai également appris la photographie. Mais je sentais bien que mon rêve à la base était de lancer ma propre gamme de vêtements. Quand j’ai obtenu mon diplôme il y a deux ans, j’ai eu envie de rentrer chez moi dans le Gers, parce que je préfère la campagne à la ville, et j’ai décidé alors de me lancer » explique Victoria.
Elle trouve auprès de ses parents des conseils avisés pour créer son entreprise, se renseigne auprès de Pôle Emploi, participe à des formations à la CCI… C’est pour le côté création des vêtements que l’affaire se complique un peu pour elle.
« J’ai l’idée du vêtement, et je le dessine. Mais je n’ai pas de notions de modélisme, je dois donc faire appel à quelqu’un. Grâce à une styliste modéliste, j’ai pu faire connaissance avec un fabricant installé à Bordeaux à l’époque, qui s’en charge. C’était important pour moi de le voir et de discuter, même s’il a déménagé dans le Sud-Est depuis. »
Pour la naissance de sa marque LEBBE, Victoria choisit les couleurs symboliques du bleu et rose, et y ajoute ensuite le beige pour sa neutralité. Sa première collection sort en juillet 2022, et c’est à l’hôtel familial du Continental à Condom que ses modèles sont présentés au public. Des jupes, des débardeurs, des robes, des culottes et des tops qui épousent les formes pour les mettre en valeur.
« J’aime que les vêtements soient confortables, avec une belle matière et une bonne coupe, et qu’ils puissent s’accorder entre eux pour faire des ensembles. Comme la plupart des jeunes de mon âge, je trouve l’inspiration sur les réseaux sociaux, chez les filles de ma génération qui ont lancé leur marque, et dans la haute couture aussi. »
À sa collection estivale, Victoria ajoute un pantalon réalisé en coton bio effet denim, décliné aussi en short et en chouchou pour les cheveux, ainsi qu’un gilet en maille noir – petite entorse à ses couleurs de base – pour homme et femme.
En juillet dernier, elle a reçu le prix Mazarin des mains du célèbre couturier des stars Joseph Fragoméni, alias Mazarin, en plus de précieux conseils de sa part pour poursuivre sa voie, lors de l’élection Top Models organisée à Lesparre dans le Médoc.
Une jolie performance dans son parcours qui l’encourage à réfléchir déjà à une nouvelle collection de maillots de bains, que l’on retrouvera l’été prochain.
Marielle Fourcade
COUP DE POUCE
On se connecte sur le site de la marque LEBBE pour y découvrir toute la gamme de vêtements proposés par Victoria, de la taille XS à XL, et se faire plaisir, ou faire plaisir, à prix très raisonnable. Il est également possible de voir les créations de Victoria à l’hôtel Continental de Condom.
On en profite pour accorder le petit top à la jupe, ou le débardeur au liseré du short, et rajouter la culotte tant qu’on y est ! Oh et puis tiens, le pantalon aussi, parfait pour aborder les premières journées d’automne.
Et en bonne copine, on file bien entendu l’adresse du lien à nos amies, nos sœurs, nos cousines…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire