Ce rendez-vous est placé sous le signe du partage, de la formation et de la passion collective : samedi 18 octobre à 20h30 et dimanche 19 octobre à 14h30, à la salle des fêtes.
Il se déroule sous la houlette du Groupement régional des fédérations de Midi-Pyrénées (GRFM) qui est constitué des 8 fédérations départementales : Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn et Tarn et Garonne. Le GRFM se caractérise par une grande diversité de pratique musicale.
Avec environ 300 sociétés et 16.000 membres pratiquants, on y trouve des Ecoles de Musiques de tailles et de formes juridiques différentes qui portent sur l'ensemble du territoire, urbain ou rural, un enseignement de qualité susceptible de donner à tous des chances de formation égales, condition nécessaire à la pratique collective "amateur".
En corollaire de l'aspect formation, on trouve également des ensembles de pratique collective : harmonies, chorales, orchestres symphoniques, ensembles à plectres, orchestres d'accordéons, big-band, brass-band, batteries Fanfare et toute forme de groupe permettant la pratique collective de la musique.

Commentaires
À lire aussi
FEU VERTLa méga fusion Euralis–Maïsadour en bonne voie
Le mariage des deux groupes coopératifs landais et béarnais franchit une étape décisive avec l’accord sous conditions de l’Autorité de la concurrence.
450 CHAMPIONSGolf : la Biarritz Cup, une référence internationale
Au fil de ses 127 années d’existence, la compétition du Golf du Phare s’est forgée une belle réputation. Elle se déroule jusqu’au 26 juillet.
CONCERTS AU SOMMETYannick Noah, Mosimann, Suzane et Thylacine au Pic
Le site bigourdan continue d’ouvrir sa scène de très haute altitude à des artistes variés et des stars curieuses de se produite à 2.877 mètres.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire