Ce rendez-vous est placé sous le signe du partage, de la formation et de la passion collective : samedi 18 octobre à 20h30 et dimanche 19 octobre à 14h30, à la salle des fêtes.
Il se déroule sous la houlette du Groupement régional des fédérations de Midi-Pyrénées (GRFM) qui est constitué des 8 fédérations départementales : Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn et Tarn et Garonne. Le GRFM se caractérise par une grande diversité de pratique musicale.
Avec environ 300 sociétés et 16.000 membres pratiquants, on y trouve des Ecoles de Musiques de tailles et de formes juridiques différentes qui portent sur l'ensemble du territoire, urbain ou rural, un enseignement de qualité susceptible de donner à tous des chances de formation égales, condition nécessaire à la pratique collective "amateur".
En corollaire de l'aspect formation, on trouve également des ensembles de pratique collective : harmonies, chorales, orchestres symphoniques, ensembles à plectres, orchestres d'accordéons, big-band, brass-band, batteries Fanfare et toute forme de groupe permettant la pratique collective de la musique.

Commentaires
À lire aussi
EMPLEO EGUNAKQuand l’emploi franchit la Bidassoa
Ces 17 et 18 novembre, Hendaye deviendra la capitale de l’emploi transfrontalier pour aider ceux qui vivent et travaillent entre Nord et Sud.
À DÉCOUVRIRLe Sitcom Côte Sud des Landes vous ouvre ses portes
Pour la Semaine de réduction des déchets, le syndicat mixte vous accueillera du 24 au 28 novembre dans deux de leurs sites à Bénesse-Maremne.
TRANS’AFFAIRESDes rencontres pour les repreneurs et cédants en Béarn
Lors de cet événement, les porteurs de projets peuvent rencontrer d'autres entrepreneurs et nouer de précieux contacts. Rendez-vous le 17 novembre à la CCI Pau Béarn à partir de 18h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire