Ce rendez-vous est placé sous le signe du partage, de la formation et de la passion collective : samedi 18 octobre à 20h30 et dimanche 19 octobre à 14h30, à la salle des fêtes.
Il se déroule sous la houlette du Groupement régional des fédérations de Midi-Pyrénées (GRFM) qui est constitué des 8 fédérations départementales : Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn et Tarn et Garonne. Le GRFM se caractérise par une grande diversité de pratique musicale.
Avec environ 300 sociétés et 16.000 membres pratiquants, on y trouve des Ecoles de Musiques de tailles et de formes juridiques différentes qui portent sur l'ensemble du territoire, urbain ou rural, un enseignement de qualité susceptible de donner à tous des chances de formation égales, condition nécessaire à la pratique collective "amateur".
En corollaire de l'aspect formation, on trouve également des ensembles de pratique collective : harmonies, chorales, orchestres symphoniques, ensembles à plectres, orchestres d'accordéons, big-band, brass-band, batteries Fanfare et toute forme de groupe permettant la pratique collective de la musique.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire