Le centre anti-douleur d’Auch a pour objectif d'évaluer la douleur, de diagnostiquer de potentielles maladies ou causes physiques pouvant en être à l'origine, et de mettre en place des traitements.
Avec le système NeuroSphere, développé par l’entreprise pharmaceutique Abbott, l’Hôpital peut réaliser une neurostimulation médullaire, à travers une électrode implantée derrière la moelle épinière est reliée à une pile sous la peau. Elle envoie des impulsions électriques qui agissent sur la transmission du message douloureux vers le cerveau. Le praticien peut adapter en temps réel l’intensité, la fréquence et même la localisation de la stimulation, le tout sans déplacement. Cette technologie offre un réel confort pour les patients.
Un iPhone est fourni au patient avec une application qui sert de télécommande, permettant de passer d’un programme de stimulation à l’autre.
L’Hôpital d’Auch fait partie des établissements pionniers en France.

Commentaires
À lire aussi
EMPLEO EGUNAKQuand l’emploi franchit la Bidassoa
Ces 17 et 18 novembre, Hendaye deviendra la capitale de l’emploi transfrontalier pour aider ceux qui vivent et travaillent entre Nord et Sud.
À DÉCOUVRIRLe Sitcom Côte Sud des Landes vous ouvre ses portes
Pour la Semaine de réduction des déchets, le syndicat mixte vous accueillera du 24 au 28 novembre dans deux de leurs sites à Bénesse-Maremne.
TRANS’AFFAIRESDes rencontres pour les repreneurs et cédants en Béarn
Lors de cet événement, les porteurs de projets peuvent rencontrer d'autres entrepreneurs et nouer de précieux contacts. Rendez-vous le 17 novembre à la CCI Pau Béarn à partir de 18h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire