Le centre anti-douleur d’Auch a pour objectif d'évaluer la douleur, de diagnostiquer de potentielles maladies ou causes physiques pouvant en être à l'origine, et de mettre en place des traitements.
Avec le système NeuroSphere, développé par l’entreprise pharmaceutique Abbott, l’Hôpital peut réaliser une neurostimulation médullaire, à travers une électrode implantée derrière la moelle épinière est reliée à une pile sous la peau. Elle envoie des impulsions électriques qui agissent sur la transmission du message douloureux vers le cerveau. Le praticien peut adapter en temps réel l’intensité, la fréquence et même la localisation de la stimulation, le tout sans déplacement. Cette technologie offre un réel confort pour les patients.
Un iPhone est fourni au patient avec une application qui sert de télécommande, permettant de passer d’un programme de stimulation à l’autre.
L’Hôpital d’Auch fait partie des établissements pionniers en France.

Commentaires
À lire aussi
VIGNOBLES EN SCÈNETrois jours d’expériences inédites autour du Jurançon
Du 17 au 19 octobre, cette initiative transforme la destination Jurançon Béarn Pyrénées en un véritable décor à ciel ouvert où le vin, la gastronomie et le patrimoine se rencontrent.
FOULÉES DU PARTAGEÀ Bayonne, sport et solidarité font cause commune
Rendez-vous le 30 novembre pour cet événement organisé par la Table du Soir et la Ville.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire