Abonnez-vous
Publié le

COUP DE COEURLa Landaise FMS positionnée au top mondial par Airbus

L’entreprise adaptée, basée à Saint-Geours de Maremne, a été primé par le constructeur européen, aux côtés de deux géants mondiaux : TotalÉnergie et Siemens.
COUP DE COEUR - La Landaise FMS positionné au top mondial par Airbus
Lors de sa Global Supplier Conference, à Hambourg, Airbus a distingué FMS parmi ses 12.000 fournisseurs mondiaux. Une reconnaissance XXL pour cette ETI landaise qui emploie plus de 800 personnes.

« Construire un avenir durable nécessite une approche holistique et, chez Airbus, nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires visionnaires de l’ensemble de notre écosystème pour apporter des changements significatifs ! » a déclaré Charles Huguet de la Division General Procurement de l’avionneur, qui a sélectionné 30 prestataires stratégiques dans le monde, dont FaCylities Multi Services (FMS).
 
« C’est une reconnaissance étonnante, presque irréelle, mais profondément humaine » s’est réjoui Cyril Gayssot co-fondateur de l’entreprise adaptée et inclusive landaise.
 
« Le trophée Sustainable Future n’est pas seulement une distinction : c’est la reconnaissance du travail, de la persévérance et de la dignité de toutes les équipes FMS, de tous ses salariés depuis 2016. Et je tiens à remercier les équipes Airbus, particulièrement Charles Huguet, Catherine Jestin et Pierre Panfili. Les équipes FMS ont réussi a relevé le défi a la fois technologique (Activités PLM, support...) et profondément humain, particulièrement dans l'accompagnement et la transmission des savoirs ».
 
« Chaque joie, chaque peine, chaque victoire et chaque échec ont contribué à quelque chose qui nous dépasse : une aventure collective, patiente et obstinée, qui trace la voie d’un horizon de nouveaux possibles. C’est une démarche qui redonne foi en une humaine raison ; celle qui permet à celles et ceux qui, un jour, avaient perdu espoir, de se relever et de bâtir à nouveau » a insisté Cyril Gayssot.

« Chez Airbus, nous avons à cœur de construire un avenir inclusif, et notre partenariat avec FMS incarne parfaitement cette valeur. FMS est un partenaire visionnaire qui se consacre à la création de carrières à long terme et stimulantes pour les personnes handicapées. Nous sommes fiers d’avoir accompagné leur évolution vers une entreprise de formation certifiée qui offre de véritables parcours de carrière à long terme. Leur approche avant-gardiste comprend désormais une IA pionnière pour développer des compagnons numériques, montrant comment l’innovation peut favoriser l’inclusion. Félicitations encore une fois à FMS pour avoir remporté le prix Sustainable Future, lors de notre conférence mondiale des fournisseurs à Hambourg » a ajouté Charles Huguet. 

Parallèlement, Airbus a annoncé le renforcement de son partenariat stratégique avec TotalÉnergies pour accélérer la décarbonation de l’aviation. « Cette alliance puissante repose à l’origine sur deux piliers : garantir un approvisionnement majeur en carburant d’aviation durable (SAF) pour nos besoins en Europe, et lancer un programme de recherche conjoint pour développer l’avenir des carburants 100% durables. Notre ambition va au-delà du carburant, car nous étendons également notre collaboration au secteur plus large des énergies renouvelables. Ensemble, nous franchissons une étape décisive vers un avenir durable pour le transport aérien » précise l’avionneur.

Enfin, un partenariat historique avec Siemens a été confirmé. « Ensemble, nous déployons des solutions de pointe pour décarboner les principaux sites de fabrication d’Airbus aux États-Unis et au Royaume-Uni. Cette collaboration puissante contribuera aux ambitions d’Airbus d’atteindre une réduction de 85% des émissions de CO2 et une diminution de 20% de l’énergie achetée d’ici 2030. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de notre approche de portefeuille consolidé visant à décarboner notre empreinte stationnaire mondiale, établissant ainsi une nouvelle norme pour l’industrie aéronautique. C’est un grand pas vers l’avenir de l’aviation durable ».
 
Lire notre dernier article - FMS et Airbus : supplément d’âme industriel et croissance inclusive

 
Informations sur FMS, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi