On ne pourra pas tout détailler du fabuleux, riche et diversifié nouveau programme de la saison culturelle 2016-2017 au CIRCa d’Auch. Mais résumer en vous signalant qu’il y en aura pour tous les goûts artistiques, tous les publics, et tous les bonheurs !
Ce mercredi 23 novembre, par exemple, Claire Luquiens et Samuel Strouk seront au Théâtre pour un « Romantic Swing », sur les traces de Chopin.
Puis les scolaires, et rien qu’eux, se régaleront le 2 décembre, sous le Dôme, avec la Carré Blanc Cie et « Les Genoux Rouges »., cinq circassiens venus de l’école du Lido de Toulouse utilisant l’acrobatie comme un langage.
Le 13 décembre, Bert & Fred vous donnent rendez-vous pour « 8 ans, 5 mois, 4 semaines, 2 jours », avant le 15 décembre de retrouver «Mal Pelo pour « Le cinquième hiver », un poème chorégraphique.
Et l’année prochaine, dans un mois et demi donc, le 10 janvier, le Théâtre des Chimères présentera « Deux sœurs », tandis que le 20 janvier, l’Ensemble La Main Harmonique enseignera « Ces Liens d’Or ».
Toujours en janvier, le 24 exactement, « Le Maniement des Larmes » sera interprété par la Cie Un Pas de Côté. Le 26, vous assisterez à une « Circonférence jonglée » de Jean-Michel Guy, tandis que le 31, Notoire criera « Vive les animaux ».
Ne croyez pas, c’est loin d’être fini, mais on reviendra vous parler de la multitude de spectacles de février, mars, avril et mai bientôt, promis… C’est qu’on est riches de culture dans le Gers !
Tous les détails du programme sur le site Internet du CIRCa
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire