Le bâtiment de 1500 m² veut être un lieu emblématique, véritable « porte d’entrée du vignoble dans le Gers et en Occitanie ».
La Maison du Vignoble Gascogne-Armagnac sera l’occasion pour les professionnels des appellations de mieux travailler ensemble et de développer des synergies, avec des gammes très complémentaires. Elle sera aussi une belle vitrine pour ces filières viti-vinicoles et 500 m² sont dédiés à l’œnotourisme. Les cavistes, touristes et professionnels, pourront être orientés vers les différents producteurs en fonction de leurs demandes, car il n’y aura pas de vente sur le site.
« La viticulture est un véritable pouvoir économique pour notre département, ce domaine qui produit des richesses, offrira aux visiteurs de tout horizon, une large gamme de découvertes gustatives » a souligné récemment Philippe Dupouy, président du Conseil départemental du Gers.
Le projet, né il y a plus de vingt ans, n’avait jamais pu aboutir, jusqu’à ce que le chantier sorte enfin de terre en avril 2021, sur la route de Nogaro, à Eauze, capitale de l’Armagnac. Il avait fait l’unanimité au sein du conseil municipal de Michel Gabas, le maire de la ville, très impliqué dans sa concrétisation, aux côtés des créateurs de “la Maison”.
De nombreuses activités pourront être organisées sur place, comme des concours et des dégustations, en y allant mollo, hein ! Enfin, une scénographie est en préparation pour proposer aux visiteurs un parcours de haute qualité.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire