La compagnie espagnole ne cache plus son ambition : faire voyager depuis Bordeaux vers le reste du monde, à tarif low-cost mais à qualité garantie, en desservant directement des capitales régionales.
.
Présomptueux ? Pas vraiment, puisque pour l'instant, les bons chiffres sont là. Depuis 2012, Volotea a fait embarquer 480.000 passagers depuis Bordeaux-Mérignac.
.
Ce qu’il faut savoir…
Et l'ouverture de nouvelles lignes cette semaine s'affichait sur fond d'optimisme et de bonheur. C'est ainsi qu'en 2015, la compagnie empruntera 151 lignes contre 119 aujourd'hui. Venise et son succès seront renforcés, passant de deux à quatre vols par semaine.
.
Dans les petits nouveaux : Brest (à partir du 17 avril 2015), Prague (même date), Dubrovnik à partir du 18 avril, Corfou à partir du 19 avril. A noter aussi le grand retour de Toulon qui avait vu ses vols interrompus par Volotea. Et puis Fuerteventura qui débarquera à partir de décembre 2015.
.
Si Air France et EasyJet semblent aujourd'hui, sur le secteur, des concurrents imprenables, le Pdg de Volotea, Carlos Muñoz, ne désespère pas de supplanter RyanAir dans le coeur des voyageurs. Et obtenir ainsi la 3ème place, si convoitée.
.
Une guéguerre qui arrange sérieusement les affaires de l'Aéroport Bordeaux-Mérignac qui a vu sa clientèle augmenter de 8,5%, sur l'année 2014, la plaçant en meilleure croissance sur les aéroports nationaux.
.
Bon c'est pas tout ça, on part où alors ? Corfou, Prague, Dubrovnik, Venise ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire