Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Parc de loisirs

    Walibi Sud-Ouest vendu à l’espagnol Aspro Ocio ?
    walibi

    On ne le sait pas assez, mais du côté de Roquefort (celui près d’Agen, pas celui du fromage) est installé depuis 1992 sur trente hectares un parc d’attractions dénommé Walibi Sud-Ouest, comprenant même un vrai château du 18e siècle.

    Et bon an, mal an, il accueille chaque année environ 220.000 visiteurs, conquis par son Boomerang ou son parcours de montagnes russes de Vekoma. Changement en vue dès la fin de ce mois : il devrait passer entre les mains du groupe espagnol Aspro Ocio.

    Ce qu’il faut savoir…

    walibi2En fait, cela ne devrait pas vraiment bouleverser les habitudes des habitués du lieu, tant le site a été dans le passé vendu et revendu. Implanté par le groupe Walibi (dont le slogan faisait fureur sur les ondes « Walibi, bi bi, j’en suis baba »), il est tombé dans l’escarcelle de la Compagnie des Alpes, créatrice entre autres du Parc Astérix et détentrice du Musée Grévin ainsi que de 45 % du Futuroscope.

    En tout, un ensemble de 16 sites touristiques répartis dans six pays.

    walibi4Mais les stratégies commerciales ne sont compréhensibles que par ceux qui les manient.

    C’est ainsi que la propriétaire du lieu vient d’annoncer son intention de le vendre, afin de recentrer ses activités, pour un montant de 37,5 millions, un prix qui inclue la vente du parc hollandais Dolfinarium.

    AQUALAND - copieFutur acquéreur pressenti : le groupe espagnol Aspro Ocio, détenteur de 60 parcs, dont 7 Aqualand situés en France (dont un en Gironde) et fort de 1.600 travailleurs, un chiffre qui monte à 4.500 collaborateurs en haute saison.

    Ne manquent plus que de petits détails à régler, comme l’accord des 23 salariés, de façon à ce que les choses se passent au mieux. Pour l’instant, une seule certitude : le parc très certainement alors détenu par un filiale d’Aspro Ocio, Continental Leisure Projects, ouvrira de nouveau ses portes le 18 avril prochain.

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi