Ce dernier a grandi dans ce milieu, passant ses mercredis, ses week-ends et ses vacances dans l’usine familiale. Le choix d’intégrer l’entreprise tenue par ses parents s’est fait naturellement. « Ce n’était pas forcément dans mon projet professionnel, car j’ai fait des études de commerces, mais j’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice. Mon père a la charge de la production, ma mère de la création et moi, de tout ce qui touche à la commercialisation. Dans ma famille, nous avons toujours était fiers d’être orthéziens, de notre côté local et de nos racines », précise-t-il.
La petite entreprise d’une dizaine de salariés s’est spécialisée peu à peu dans le domaine de la conception, du prototypage et de la commercialisation de vêtement de marque. Elle a notamment travaillé avec la marque Adidas, Serge Blanco Thalassa et Toros y Salsa. Alternative a actuellement la charge de la conception des collections des marques Diplodocus et O’Také (vêtements pour les festayres), présente dans les magasins de la grande distribution et qui voit ses commandes multipliées par trois pour l’été 2023.
Rajeunir les vêtements de la grande distribution
Mais c’est un autre projet qu’Anthony Moreau développe en ce moment. Le commercial béarnais travaille sur une toute nouvelle marque : Yule (pour Your Ultimate Life Expérience).
Dédiée aux femmes de 15 à 45 ans, elle sera commercialisée dès mars 2023 dans les principales enseignes de la grande distribution dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, les Hautes-Pyrénées et la Gironde.
Au programme, des t-shirts, débardeurs, polos, sweats, pantalons, robes, jeans… Bref, des collections colorées et modes, dessinées par Alizée (la cousine d’Anthony). « Les tenues de la grande distribution n’étaient pas adaptées à la demande des jeunes femmes d’aujourd’hui. J’ai voulu apporter de la fraicheur, de la couleur et de la nouveauté avec une marque plus jeune, féminine et dynamique. Le tout à moindre coût », explique Anthony Moreau, qui déborde d’idées pour rajeunir les textiles de la grande distribution et va reprendre dans quelque temps le flambeau de l’entreprise familiale.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire