Paul Naref (oups, on l’avait tellement oublié qu’on ne sait plus écrire son nom), Polnareff donc, le Renaud toujours vivant, Bigard, et à peu près tout ce que le show biz national compte de stars, le Zénith va faire le plein pour la saison qui s’annonce prolifique et talentueuse. On raconte.
Quelques nouvelles de l’enceinte, tout d’abord, avec une palanquée de bonnes nouvelles : la fréquentation qui s’est élevée l’an dernier à 140.000 billets vendus. Le but étant d’arriver au chiffre symbolique de 150.000 cette année.
En ce qui concerne la salle, elle a subi quelques travaux, lui permettant de correspondre à un maximum de configurations possibles. C’est ainsi qu’a été créé l’Espace Zip, accueillant 1.500 spectateurs debout (ou 1.200 assis). De même est-on en train de rénover les loges, pour le plus grand confort des artistes.
Mais parlons spectacles, c’est le plus important. Avec quelques grosses têtes d’affiche ; Polnareff donc (le 29 novembre), Keen’V le 1er décembre, Obispo le lendemain, Daniel Guichard le 11 mars, Soprano le 19, Christophe Maé qui cherchera le bonheur le 9 avril. Ou encore The Rabeats le 28 avril et Julien Doré le 5 mai. Voilà pour les vedettes. Pour Renaud, désolé, trop tard, tout est complet.
Mais autant intéressante (voire plus) est la venue de Michel Jonasz, qui n’a jamais mis les pieds à Pau, celles du Trottoir d’en face, du Nadau, de la comédie musicale consacrée à Daniel Balavoine, « Vivre ou survivre », ou de « Résiste » inspiré de France Gall et de la tournée « Age tendre » avec Sheila, Gérard Lenormand et Hugues Aufray, que des perdreaux de l’année.
Côté humour, on se précipitera pour applaudir le trio Muriel Robin – Pierre Palmade – Michèle Larroque sur « Ils s’aiment depuis vingt ans », que suivront Jean-Marie Bigard, le freluquet Jérémy Ferrari, Cauet et Les Chevaliers du Fiel, qui sont un peu chez eux ici.
Vous n’êtes sensible qu’au classique ? Vous n’avez pas été oublié, puisque sont annoncés un « Lac des cygnes », un hommage à Maurice Ravel, en plus des trois concerts de l’OPPB pour les fêtes. Même les amateurs de blues seront ravis avec les venues de Popa Chubby le 14 octobre et d’Eric Bibb & Jean-Jacques Milteau le 22 janvier.
En tout, 95 concerts, contre 80 en moyenne les dernières années, ce qui constitue la meilleure démonstration de la vitalité du Zénith palois, qui devrait tout casser pour cette nouvelle saison, qui s’annonce prolifique et talentueuse, comme on l’a déjà dit.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire