Grâce à sa volonté de sans cesse aller de l’avant, la chef d’entreprise et son équipe viennent de surmonter une terrible épreuve avec les inondations qui ont ravagé la cité béarnaise en juin 2018.
Anticipation, gestion rigoureuse et capacité d’innovation sont les clés de ces performances qui ont permis aux Thermes de maintenir, malgré l’épreuve, une belle fréquentation : 4.200 curistes par an, mais aussi 8.000 personnes pour le Spa thermal et 46.000 entrées au niveau des espaces aquatiques.
Après avoir dirigé longtemps la clinique Labat à Orthez, mais aussi celle d’Oloron, Chantal Manescau a su donner l’impulsion nécessaire pour valoriser les qualités exceptionnelles des eaux salisiennes, une matière première précieuse. « Elles sont dix fois plus salées que l’eau de mer, plus salées même que celles de la Mer Morte en surface. Elles sont également riches de 26 oligo-éléments, dont le magnésium, le potassium, le calcium, le brome et le lithium aux vertus antalgiques, décontracturantes, sédatives sur les douleurs chroniques, décongestionnantes, reminéralisantes et stimulantes pour l’état général. Un vrai élixir de Jouvence ! »
En effet, leurs propriétés thérapeutiques font la réputation de la station en rhumatologie, gynécologie ainsi que dans les troubles du développement de l’enfant. Et cette offre thermale a été judicieusement complétée par le Spa Thermal « Les Bains de la Mude », détenant le secret de jeunesse grâce à la bactérie halophile contenue dans la source salée unique au monde, à l’état de pureté extrême.
Les Thermes de Salies, bien positionnés dans le domaine de la prévention des maladies et les soins naturels, ont su innover pour devenir une référence au niveau des la santé, de la forme et du bien-être. Même les cures ont repris leur progression. Tout le monde a mesuré que la prévention contribuait largement à la maîtrise des dépenses de santé.
Mais cela ne se fait pas tout seul. « Nous avons mis en place une équipe de professionnels expérimentés pour proposer des soins dans des domaines très variés : coaching sportif, ostéopathie aquatique, médecine esthétique, réflexologie plantaire, hypnothérapie, énergétique chinoise, psychothérapie… ».
Bref, les Thermes de Salies ont largement investi pour se diversifier, afin de s’ouvrir à de nouveaux marchés et de conquérir une clientèle internationale. Résultat le nombre de curistes a doublé en 4 ans. « Nous poursuivons nos investissements dans l’innovation pour renforcer encore cette bonne tendance » conclut Chantal Manescau.
Cette chef d’entreprise de talent a donc rejoint le Cercle des Aficionados de PresseLib’, pour apporter son énergie au développement de ce média exclusivement positif et qui veut soutenir tous ceux qui entreprennent sur le bassin Adour Gascogne.
Articles déjà publiés
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire