SINGLE CREATEUR

COUP DE COEUR – Marine Nicoleau et Co&Zion

Le 26 Juin. 2020

L’entreprise lourdaise a créé « La Cantine du Berger », l’escape game mobile pyrénéen qui va fédérer votre équipe : la victoire passe par le partage et la complicité…

Chef d’entreprises en quête d’une idée originale pour booster le moral de vos équipes ? Cercle d’amis ou parents en recherche d’une activité ludique qui fera l’unanimité autour de vous ? Ne cherchez plus, la réponse est là !


Elle s’appelle « La cantine du berger », un jeu d’évasion signé Co&Zion, entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements et de séjours à thèmes, et on parie fort qu’elle va vous emballer.

Co&Zion, c’est Marine Nicoleau (ci-contre), à la tête de son entreprise lourdaise, qui encadre par ailleurs des équipes de rugby pour mieux les fédérer et renforcer leur cohésion, justement. Car pour elle, pas de réussite sans solidarité. La victoire passe forcément par le partage, la complicité. En fait, tout ce qui caractérise « l’esprit d’équipe ».


Le monde du travail et la vie quotidienne ont leur côté sportif eux aussi. Et pour soulever des montagnes, il vaut mieux une équipe soudée, confiante, qui communique et s’apprécie. C’est dans cette optique que la jeune entrepreneuse a crée « La cantine du berger », un escape game ludique, collectif, et mobile de surcroît.

 


Imaginez deux secondes que vous soyez en randonnée dans les Pyrénées, et que vous tombiez sur une mystérieuse malle. La lettre qui l’accompagne est celle d’un berger qui vous invite à partir à la recherche de son trésor, une corne, en répondant à des énigmes et en relevant des challenges. Neurones en effervescence, vous allez devoir ouvrir des portes, des cadenas, qui vous mèneront vers une victoire collective.

Casse-tête, manipulations, fouilles et devinettes vont amener les participants (à partir de 9 ans) à partager connaissances et compétences pour pouvoir avancer dans la partie. L’envie de parvenir jusqu’au trésor va motiver les troupes, qui auront tout intérêt à faire preuve de cohésion, car le temps est imparti. Plusieurs niveaux sont proposés afin de mieux s’adapter au public.


Si le thème retenu pour ce jeu d’évasion est celui des Pyrénées, c’est par amour pour cette région qui a vu la créatrice grandir. Mais mobile, cet escape game s’adapte à tous les lieux, intérieurs ou extérieurs, et aussi bien aux entreprises qu’aux centres de loisirs, aux associations, aux particuliers…

Le succès de « La cantine du berger » est au rendez-vous, et se loue aujourd’hui jusqu’à Toulouse, Montpelier ou le Pays Basque. Un autre escape game est en cours de création.

Informations sur le site Internet www.cohezion.fr – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *