SINGLE CREATEUR

CREATEURS ET PASSIONNES - Chloé Houdré et Pantai Pantai

Le 26 Juin. 2020

A Hossegor, elle a développé avec talent une marque d’articles de déco et d’accessoires qui s’inspire largement du monde du surf. A découvrir…

L’ancienne responsable trade marketing avait lancé, en 2017, des lightbox, des coussins et des objets nés de son goût du design mêlé à sa passion du surf et des voyages. Depuis, son entreprise s’est bien développée, et s’est agrandi, notamment dans le textile. Coup de cœur assuré !


Elle, c’est Chloé. Houdré de son nom de famille. Installée à Hossegor depuis dix ans. Venue de l’industrie des sports de glisse, elle a eu envie de s’épanouir professionnellement, d’apporter une vision différente, et a créé son label de décoration lié au surf et à la plage.

C’est ainsi qu’est né Pantai Pantai, une marque d’articles de décoration et d’accessoires qui puise son inspiration dans la culture surf et beachstyle. Suite à un voyage sur l’île de Kauai, Chloé a trouvé l’idée de conjuguer son goût du design et de la décoration d’intérieur à sa passion du surf et des voyages.


Rapidement, elle se diversifiait, et proposait aussi des vêtements, surtout destinés à écumer les plages. Ainsi, on peut retrouver de nombreux bodys pour bébé, des t-shirts pour enfants, un body pour femme, et pour se couvrir quand le vent se lève, un autre t-shirt pour adulte.

Mais tout récemment, c’est autour des porte-clefs que ses clients se sont amassés. Fabriqués à partir de plastique d’origine végétale, et entièrement personnalisables, ils sont dessinés dans un style très « Beach Vibes », très américain.

Malgré un retard pris, suite au confinement, qui a mis en pause sa production, Chloé Houdré continue de travailler corps et âme sur son projet. Elle a d’ailleurs vu les ventes en ligne grimper durant ces derniers mois. Et pour apporter son petit geste durant la crise sanitaire, pour chaque commande supérieure à 50 euros, elle offrait un masque en tissu, fabriqué par ses soins.


« La saison démarre sur les chapeaux de roues et c’est compliqué de réussir à tout gérer dans un laps de temps très court. Il y a eu une accélération soudaine du rythme avec la commande de plusieurs boutiques et la réouverture du pop-up store à Hossegor dans lequel je vends mes produits », explique-t-elle. « Mes priorités restes de proposer assez de produits pour cet été, sans non plus prendre trop de risques, financièrement. Il y a encore beaucoup d’incertitudes ».

Formes rectangulaires, objets modernes et design, textile pour tous petits et maillots de bains sexy, mais aussi voyage et exotisme, c’est tout ça Pantai Pantai. Un petit tour s’impose. Vous pouvez acheter en ligne, alors plus de raison de ne pas aller surfer en paix, en sachant que votre home sweet home est parfaitement décoré, et que serez inévitablement le ou la plus looké !


Chloé n’attend que ça, le soutien de ses clients ! « Et qui sait, peut-être que je pourrais me trouver un business angel » conclut-elle.

Informations sur le site internet, cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *