Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Groupama d’Oc veut soutenir l’économie locale

Jusqu’au 3 octobre prochain, la caisse régionale de l’assureur vous propose de jouer pour gagner 23.500 bons d’achat de 15 euros chez ses commerçants partenaires. Bien vu !
GROUPAMA 0
Groupama d’Oc, qui opère dans 14 départements du Sud-Ouest, souhaite « soutenir le pouvoir d’achat tout en contribuant à la relance économique ». Pour participer, rendez-vous dans l’une des 325 agences de la caisse ou chez l’un des 1.850 commerçants associés à l’opération.

Ce lundi, la caisse régionale Groupama d’Oc a lancé un jeu-concours qui intéressera sans doute les amateurs de bons plans : pendant les 3 prochaines semaines, l’assureur et ses 1.850 commerçants partenaires mettent en jeu 23.500 bons d’achat de 15 euros, soit une enveloppe totale de plus de 350.000 euros.

Pour participer, vous pouvez déposer un bulletin chez l’un des commerçants concernés (qui disposent d’une urne et d’un affichage en lien avec l’opération) ou dans l’une des 325 agences que compte Groupama d’Oc dans les 14 départements couverts par la caisse (Ariège, Aveyron, Cantal, Corrèze, Creuse, Gers, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Landes, Lot, Lozère, Pyrénées-Atlantiques, Tarn et Tarn-et-Garonne). Près de 3.700 bons seront mis en jeu dans les 4 départements de l’Adour (32, 40, 64, 65). Chaque semaine, les gagnants seront sélectionnés par tirage au sort.

On précise que le jeu s’adresse à tout le monde, et pas seulement aux sociétaires Groupama. Groupama d’Oc (qui avec les caisses locales finance entièrement ces bons d’achat) est pour l’instant la seule caisse régionale à proposer cette opération inédite, qui vise en premier lieu à soutenir des commerçants à la fois très présents dans sa clientèle et très souvent fragilisés par la crise actuelle. Fromagers, primeurs, cavistes, fleuristes, coiffeurs ou autres : tous types de commerce participent à l’opération.

Après les soignants, les commerçants…

« Au printemps, nous avons lancé de nombreuses actions solidaires à l’égard des soignants, des aidants, et des collectivités. Nous souhaitions donner aussi un coup de main à la rentrée aux commerçants de nos communes tout en soutenant le pouvoir d'achat des particuliers. Nous avons donc imaginé une opération qui donne à tous l’opportunité de soutenir l’activité économique dans nos départements », a expliqué Céline Sescousse, directrice du développement et de l’institutionnel au sein de Groupama d’Oc.

La caisse Groupama d’Oc a réalisé 741 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier (en assurance non-vie). Elle emploie 1.700 personnes et compte 483.000 clients-sociétaires.

Rappelons en effet qu’au printemps, Groupama d’Oc avait déjà lancé une opération d’envergure et accompagné 620 structures impliquées dans la crise sanitaire, à savoir Ehpad, libéraux, aides à domicile en milieu rural, collectivités, écoles, ainsi que les hôpitaux d’Albi et Purpan (Toulouse). Concrètement, Groupama d’Oc et les caisses locales avaient débloqué 700.000 euros qui ont permis l’acquisition d’équipements de prévention et de matériel de soin. Soulignons-le : la caisse régionale avait alors eu le bon goût de ne pas trop étendre sa communication sur le sujet.

Puisque le climat invite encore à la baignade, on en profite pour ajouter que Groupama, depuis quelques années maintenant, poursuit ses actions de prévention et en particulier son opération estivale de distribution de bracelets d’identification sur les littoraux, afin d’aider à retrouver plus facilement les enfants ayant échappé à la vigilance de leurs parents. Une opération qui permettrait de retrouver rapidement plusieurs dizaines d’enfants égarés chaque été sur nos plages.

Plus d’informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi