INDEX

L’élite du surf embrase Hossegor

Le 09 Oct. 2019

La grande foule pour le Quiksilver Pro et le Roxy Pro. Jérémy Florès, Marc Lacomare, Michel Bourez et Johanne Defay sont qualifiés pour les confrontations finales…

Rubriques :

L’élite mondiale du surf masculin et féminin a déferlé une nouvelle fois sur les spots landais. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les stars font le plein. Des milliers de personnes ont envahi les plages depuis le début des compétitions.


Cette manche du World Championship Tour se déroule jusqu’au 13 octobre, et s’adaptera aux vagues, entre la Gravière et les Culs Nus au nord d’Hossegor.

Chez les hommes, le Réunionnais Jérémy Florès (14e mondial), le Tahitien Michel Bourez (13e) et le Toulousain, Landais d’adoption, Marc Lacomare (invité) ont obtenu leur billet pour le tour suivant. Ils sont entrés dans le Top 16 de la compétition.


Marc Lacomare a une nouvelle fois créé la surprise en battant le Brésilien Filipe Toledo (N°2 mondial). Il pourrait bien se hisser en quarts-de-finale. Ce sera plus dur pour Jérémy Florès qui tombe sur le Sud Africain Jordy Smith (N°3 mondial). Quant à Michel Bourez, vainqueur du Landais Joan Duru au tour précédent, il affrontera le Brésilien Italo Ferreira (N°5 mondial).

A noter l’élimination de la star Kelly Stater, sorti par l’italien basé à Seignosse, Leo Fioravanti.

 


Programme des 8e de finale

  • Jérémy Florès (Fra) contre Jordy Smith (Af Sud, N°3 mondial)
  • Michel Bourez (Fra) contre Italo Ferreira (Bré, N°5 mondial)
  • Marc Lacomare (Fra) contre Wade Carmichael (Aus)
  • Gabriel Medina (Bré, N°1 mondial) contre Adrian Buchan (Aus)
  • Seth Moniz (Haw) contre Leo Fioravanti (Ita, installé à Seignosse)
  • Kolohe Andino (USA, N°4 mondial) contre Yago Dora (Bré).
  • Ezekiel Lau (Haw) contre Ryan Callinan (Aus)
  • Julian Wilson (Aus) contre Jack Freestone (Aus)

Johanne Defay au rendez-vous…

Côté féminin, la Réunionnaise Johanne Defay (9e au classement mondial) s’est qualifiée pour les demi-finales en battant successivement les Australiennes Stephanie Gilmore, 7 fois championne du monde et Saly Fitzgibbons (3e mondiale).

La Française a une ouverture pour se hisser en finale. Il lui reste cependant à battre l’Américaine Caroline Marks, N°5 mondiale. L’autre demie opposera les deux favorites : l’Hawaïenne Carissa Moore (N°1 mondiale) à l’Américaine Lakey Peterson (N°2 mondiale).


Quant à la jeune Tahitienne Vahine Fierro (invitée), championne du monde junior, elle s’est fait sortir par l’Américaine Courtney Conlogue. Au premier tour, elle avait brillé en devançant Carissa Moore (N°1 mondiale), triple championne du monde.

A suivre sur le site worldsurfleague.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *