INDEX

Partez à la découverte du coaching professionnel avec Pulseo !

Le 29 Nov. 2019

Le centre d’innovation du Grand Dax va proposer tous les premiers mercredis du mois des séances gratuites et individuelles pour mieux exploiter son potentiel…

Rubriques :

Rendez-vous à partir de ce 4 décembre, Pulseo s’est associé à Talents et Performances pour proposer cette initiative baptisée « Expérience coaching » avec 4 expertes certifiées.


La plateforme landaise veut faire la démonstration des bienfaits de ce type de prestation. Car le coaching est une solution souvent très efficace pour évoluer ou mener à bien de nouveaux projets, mais sur laquelle circulent encore pas mal d’idées reçues.

Dirigeants d’entreprise en quête de leviers de croissance, cadres en perte de confiance, responsables cherchant à prendre du recul sur leurs pratiques managériales : ils seront désormais tous les bienvenus dans les locaux de Pulseo, à partir de ce mercredi et plus largement tous les premiers mercredis du mois (de 8h à 12h).


L’intérêt ? Tester l’approche coaching gratuitement et sans engagement dans un environnement sécurisé, c’est-à-dire garantissant l’absolue confidentialité des échanges. Une bonne occasion de prendre du recul et d’être accompagné pour trouver ses propres solutions à ses problèmes et surmonter avec pragmatisme les situations de blocage.

« Le coaching peut aider beaucoup de cadres, salariés ou dirigeants à mieux s’organiser dans leur travail, gérer leurs priorités, gagner en autonomie ou tout simplement changer de posture pour mieux s’affirmer », résume Catherine du Peyrat, qui dirige le cabinet Talents & Performance et propose cette initiative « Expérience Coaching » avec Pulseo, accompagnée des 3 autres coachs que sont Sandrine Taris-Lalanne, Valérie Forsans et Lisette Gombauld.

Ces 4 professionnelles certifiées sont respectivement spécialisées dans la conduite du changement, la communication positive, l’intelligence émotionnelle et la performance mentale.


Du coaching professionnel pour tous…

Concrètement, les professionnels prêts à tenter l’expérience bénéficieront de séances gratuites de 30 minutes. Entre 12 et 16 personnes pourront être accueillies lors de chacun de ces mercredis, auxquels on peut directement s’inscrire en ligne à partir du site web de Pulseo (voir plus bas).

Le dispositif s’adresse en résumé « à tous ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de tester le coaching, mais qui sentent qu’il pourrait leur être utile pour atteindre un résultat ou changer quelque chose lorsqu’ils n’y parviennent pas seuls ».


Bien sûr, « on ne règle pas tous les problèmes en 30 minutes, mais le questionnement qui peut être mis en place dans ce laps de temps ouvrira déjà la possibilité de réfléchir différemment aux difficultés rencontrées dans un contexte professionnel », résume Catherine du Peyrat.

En d’autres termes, le coaching est un instrument de la prise de recul. C’est un moyen de se poser rapidement les bonnes questions. D’où, sans doute, le fait qu’il soit souvent l’un des outils employés dans le cadre de projets de transformation au sein de grandes structures.


Dans nos chères Landes, la mise en place d’une telle opération peut être saluée, car dans bien des secteurs d’activité, on méconnait encore largement l’apport du coaching. Très souvent, la taille et/ou le fonctionnement de nos entreprises ou de nos institutions ne facilite pas forcément les choses quant à y recourir ou à y être suffisamment sensibilisé.

Or il n’y a pas de raison que les résultats concrets et mesurables que l’on peut en retirer ne puissent pas profiter aux entrepreneurs, aux cadres et aux dirigeants d’ici. « Tout le monde peut venir, le seul prérequis étant d’être prêt à s’engager dans une transformation », conclut Catherine du Peyrat.


Si vous souhaitez vous remettre la tête à l’endroit et changer la donne dans votre environnement professionnel, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Plus d’informations par mail (experiencecoachingXL@gmail.com) sur le site de Pulseo – cliquez ici

Inscription, c’est ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *