INDEX

Balle orange – Avec l’Elan Béarnais et les Bleues

Le 09 Fév. 2020

Les Palois ont un nouveau rendez-vous important au Palais des Sports – Les Françaises, dont Marine Fauthoux, ont obtenu leur billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo…

Rubriques :

Après la lourde défaite à Bourg, Pau doit réagir vigoureusement pour assurer une victoire contre Dijon, 3e au classement. En battant le Brésil, les Bleues se sont brillamment qualifiées pour les JO.


Pau-Dijon : la victoire avant tout

Mardi 11 février à 20h

L’Elan Béarnais est tombé lourdement à Bourg (84-62). Après avoir mené 30 minutes, les hommes de Laurent Vila se sont effondrés dans le dernier quart-temps. Une nouvelle fois leur inconstance a coûté cher.

Reste à se ressaisir pour la réception du N°3 du championnat qui ne viendra pas faire de la figuration. Il faudra un grand match des Palois pendant 40 minutes et, pour cela, ils auront besoin d’un fort soutien de leurs supporters

Les Palois sont 11e au classement. Ils ont désormais 2 victoires de retard sur le top 8 (Le Mans, 8e) et 3 sur le 7e (Nanterre). A égalité de points avec Strasbourg (10e), ils ont 1 succès de retard sur Limoges (9e). Derrière, suivent : Châlons/Reims, Orléans et Chalon-sur-Saône à 1 victoire ; Roanne à 2 victoires ; Boulazac et Gravelines à 3 victoires. Le Portel ferme la marche, loin derrière.


Les Bleues à Tokyo…

Les Françaises ont décroché leur billet pour les JO en battant nettement le Brésil (89-72), lors du Tournoi de qualification olympique de Bourges. Parmi les 12 Françaises ayant participé à cette compétition, on trouve Marine Fauthoux (19 ans), fille de Frédéric, meneuse du Tarbes Gespe Bigorre.


Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basketball, a salué cette qualification : « Quelle fierté que notre Équipe de France féminine rejoigne celle des garçons aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 ! Pour la troisième fois consécutive après Londres en 2012 et Rio en 2016, nos deux sélections nationales représenteront le basket français dans cette compétition phare que sont les Jeux. Nos Bleues ont parfaitement assumé leur statut dans ce TQO organisé à domicile à Bourges en validant leur ticket dans un Palais des Sports à guichets fermés ce samedi. (…) Je tiens à féliciter le groupe autour de Valérie Garnier, qui au vu de l’état d’esprit remarquable et de la qualité de ses prestations, ira à Tokyo avec de réelles ambitions ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *