Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

TALENTSLucas Mahias signe en Superbike

Après quatre ans en championnat du Monde Supersport, le Montois passera dans la catégorie supérieure avec de très grosses ambitions pour la saison prochaine…
MAHIAS 1
Quel week-end pour le pilote landais, qui a décroché sa première victoire de la saison, en France, et qui voit son talent de plus en plus reconnu.

Il aura fallu qu'il attende la 13e course de la saison pour enfin se hisser sur la plus haute marche du podium. Après la chute d'Andrea Locatelli pendant le tour de chauffe, avant le départ, Lucas Mahias devenait le favoris de la course. En tête dès le premier virage, le Montois a rendu une copie parfaite pour s'imposer largement, devant son public, sur un tracé de Magny-Cours qu'il affectionne tout particulièrement.

Ce résultat est donc sa première victoire dans une saison si particulière, très nettement dominée par Locatelli (11 victoires sur 13 possibles). La victoire de Lucas Mahias vient confirmer son incroyable état de forme, qui lui permet ainsi de continuer sa série de 5 podiums consécutifs, et de s'assurer la place de dauphin au classement général à l'approche de la dernière manche de la saison.

Mais ce week-end, au-delà de cette performance, a été marqué par l’officialisation de sa promotion en Superbike.

C'est un rêve de gosse que Lucas Mahias réalise en signant avec Kawasaki Puccetti Racing pour la saison 2021 de Superbike. Après quatre saisons en Supersport, à truster les plus hautes marches du podium, dont un titre mondial en 2017, il obtient enfin sa chance de se mesurer aux tous meilleurs pilotes du monde.

Ce sera un saut important pour le motard de 31 ans, qui passera ainsi de moyennes cylindrées de 600cc, à des monstres de puissance allant jusqu'à 1200cc. Mais, le Landais n’a pas froid aux yeux. Bien au contraire. En arrivant en Supersport, ses objectifs étaient clairs : être sacré champion du Monde, puis accéder au Superbike et enfin décrocher une couronne mondiale. Dès l'année prochaine, il sera ainsi aux deux-tiers de ses objectifs sportifs, le dernier étant sûrement le plus difficile à atteindre.

L'équipe Puccetti offrira à Lucas Mahias une monture on ne peut plus compétitive, et sera entièrement derrière le Français. « Nous avons fait le bon choix en faisant signer Lucas », commence Steve Guttridge, directeur de course de Kawasaki Europe. « Lucas est un vrai talent. C'est un pilote solide, très motivé. Courir en Superbike a toujours été son rêve, et je suis sûr qu'il fera tous les efforts nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats possibles » poursuit Manuel Puccetti, directeur de la future équipe du Montois.

On ne peut que croire aux mots de ces deux managers quand on sait que la saison dernière, Kawasaki Puccetti Racing était désignée comme étant la meilleure équipe indépendante en Superbike.

Malgré la joie que nous procure cette nouvelle, c'est une suite logique à la carrière incroyable de ce touche-à-tout de la moto.

Champion de France Supersport en 2014, puis double champion du Monde d'endurance en 2016, puis de Supersport en 2017, Lucas Mahias s'est aussi essayé à la MotoE (récente catégorie qui suit le MotoGP, catégorie reine de la moto, et qui est entièrement électrique).

Partout où il est passé, il a obtenu des résultats majeurs, le plaçant comme l'une des références dans son sport. Ainsi, depuis son arrivée dans le championnat du monde de Supersport en 2017, le Montois n'aura pas fait moins bien que 4e, et aura glané 4 titres de vice-champion du monde.

On a déjà hâte de suivre les exploits de ce champion local, et de vous partager ses réussites futures !

Pour suivre Lucas Mahias sur Facebook – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi