Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

« Les Landissimes », les Landes version XXL, à prix XXS

On en a rêvé durant ces interminables semaines de confinement, et voilà qu’aujourd’hui, elles s’offrent à nous, grandioses, curieuses, gourmandes… et généreuses !
TOURISME LANDES 0
Les Landes. À elle seule, cette évocation convoque en nous pléthore de sensations qui ressurgissent comme un bouquet de riches parfums, au sortir d’une longue période de sommeil léthargique, entre quatre murs.

Bonne nouvelle : en ce retour de période estivale, alors que retentit l’appel du large, le Comité départemental du tourisme, en partenariat avec les Offices de tourisme, lance une opération inédite initiée par le Conseil départemental des Landes.

Pour profiter au maximum de nos vacances en terres landaises, « Les Landissimes » - le nom de cette opération - proposent 3.000 bons vacances de 150 euros. Une aubaine pour venir découvrir, ou redécouvrir, tout ce qui fait l’attrait d’un territoire bordé d’immenses plages océanes, ombragé de sylves de chêne-liège, de pinèdes maritimes, odorantes et vivifiantes ; d’un terroir historique, culturel, gastronomique, festif et terriblement humain !

Bien sûr, il y a des conditions, mais elles sont loin d’être contraignantes. Le séjour, effectué entre le 16 juin et le 29 novembre (sauf période du 25 juillet au 21 août) comportera au minimum deux nuits, dans un hébergement classé ou labellisé.

Plutôt sympathique comme début. Et ensuite ? Ensuite, il faudra consommer dans un restaurant, et effectuer une activité ou une visite. De vraies vacances, en fait…

Le total des dépenses devra être d’au moins 250 euros, et il suffira d’envoyer ses justificatifs à la fin du séjour pour recevoir un virement de 150 euros. Même le porte-monnaie appréciera d’être ainsi remercié !

Cette opération permettra de redonner le sourire aux acteurs de la filière touristique -lourdement impactée par la crise sanitaire-, heureux de voir leur activité reprendre vie en présence des touristes.

Alors go, go, go ! Il ne reste plus qu’à réserver sans attendre, et s’inscrire sur le site internet, cliquez ici

Photos : CDT 40 - Baptiste Haugomat - Sébastien Chebassier.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire